Jump to content

Support cours

Go to solution Solved by ivanka,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Je voulais savoir si les polys du TAT étaient suffisants en biostat parce que je trouve les diapos des profs imbuvables et elles ne contiennent en fait que très peu d'informations importantes à retenir (j'ai l'impression que ça m'embrouille plus la tête qu'autre chose) 

• Solution
Posted

Coucou ! 

Le poly du TAT est en tout cas très complet et donne accès à un cours bien rédigé et bien structuré. Je comprends tout à fait ton ressenti sur les diapos, et si ça t'embrouille plus qu'autre chose c'est pas bon !! De mon point de vue tu peux bosser essentiellement avec le poly, quitte à t'appuyer sur quelques diapos du cours de temps en temps, peut-être si les profs ont insisté sur tel ou tel point par exemple. 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuut je rejoins les propos d’ @ivanka

je trouvais aussi les diapos des profs un peu difficiles à utiliser parfois, donc je me refaisais des fiches avec ce qui me semblait important - mais c’était avant de recevoir mon super poly du TAT ou le tri à déjà été fait 🤩🤩

Globalement je me suis appuyée uniquement dessus, et y avait tout ce qu’il fallait pour réussir tout QCM de bio stats à la perfection 😼 (surtout que des mêmes types d’exercices reviennent souvent)

La seule chose qui pouvait me manquer de temps en temps c’était des explications, le pourquoi du comment… mais si la curiosité te prend le forum est toujours la 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @idddéfix ! 

Je complète juste les supers réponses de @ivanka et @probanal (merci les filles !!! 🥰) en rajoutant que lorsque tu vas en cours tu peux te servir du poly du TAT en complétant avec ce que le/la prof dit, ainsi tu es sûre d'avoir toutes les infos. Ensuite une fois chez toi tu peux faire ou prendre des fiches déjà toutes faites dans la librairie ou dans des drive (le mien notamment 😘). Cela te permettra de trier l'essentiel et de ne pas être perdue dans la masse d'informations. Enfin en biostats la clef c'est les QCMs, car c'est toujours le même raisonnement, souvent c'est juste le contexte et les valeurs qui changent donc l'entraînement est beaucoup plus important que le cours dans cette matière. 

J'espère qu'à nous trois on aura su répondre à ta question, mais dans tous les cas n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 🥰

Posted

@ivanka @probanal Merci bcp pour vos réponses je vais bosser le poly du TAT alors ça sera beaucoup plus simple 

@Flèche Ton drive est incroyable je crois que ces fiches de biostat vont me sauver la vie, je voulais en faire mais j'avais peur que ça me fasse perdre trop de temps, merci bcp !!!