letsgopass Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans la nomenclature de la mol il y a un "non" si qq pourrait m'expliquer :) Et aussi comment ils ont numéroté la chaine car je l'aurai numérotée dans l'autre sens (de la droite vers la gauche) pour positionner les fct. Merci à vous Quote
Solution _melanight_ Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Hello!! Alors non est le préfixe pour dire qu'il y a 9 atomes de carbones dans ta chaîne carbonée principale. Ensuite, pour la numérotation de la molécule, elle se fait bien de droite à gauche pour avoir les nombres les plus petits pour les fonctions. Il faut par contre faire attention à ne pas compter le groupement éthyle à droite (en vert sur le schéma) car il fait partie de la fonction ester; donc on ne le compte pas lorsqu'on numérote la chaîne principale. voilà, j'espère que c'était clair sinon n'hésite pas ;) Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts