Tuteur jusuisla Posted October 29, 2022 Tuteur Posted October 29, 2022 Bonjour J'ai pas bien compris comment on faisait pour trouver l'oxydant le plus fort ou le réducteur le plus fort ? Merci d'avance arnorak 1 Quote
Solution arnorak Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 (edited) il y a une heure, Jjj12 a dit : Bonjour J'ai pas bien compris comment on faisait pour trouver l'oxydant le plus fort ou le réducteur le plus fort ? Merci d'avance Alors pour trouver l'oxydant/réducteur le plus fort rien de plus simple, il te sera donné dans l'énoncé ! souvent sous la forme : E° : Ox2/Red2 = 6 ; E° : Ox1/Red1 = 3 (ici c'est le couple 2 le plus fort) Ensuite tu pourras en déduire le sens de la réaction grâce à la règle du gamma ! prenons ici l'exemple ou le couple Ox2/Red2 est le plus fort cela nous donnera : Ox2 + Red1 --> Ox1 + Red2. une image qui illustre bien la règle du gamma : Alors plus clair ? Edited October 29, 2022 by arnorak Au-ccipital 1 Quote
Tuteur jusuisla Posted October 29, 2022 Author Tuteur Posted October 29, 2022 Oui parfait j'ai compris merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts