jusuisla Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjour J'ai pas bien compris comment on faisait pour trouver l'oxydant le plus fort ou le réducteur le plus fort ? Merci d'avance arnorak 1 Quote
Solution arnorak Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 (edited) il y a une heure, Jjj12 a dit : Bonjour J'ai pas bien compris comment on faisait pour trouver l'oxydant le plus fort ou le réducteur le plus fort ? Merci d'avance Alors pour trouver l'oxydant/réducteur le plus fort rien de plus simple, il te sera donné dans l'énoncé ! souvent sous la forme : E° : Ox2/Red2 = 6 ; E° : Ox1/Red1 = 3 (ici c'est le couple 2 le plus fort) Ensuite tu pourras en déduire le sens de la réaction grâce à la règle du gamma ! prenons ici l'exemple ou le couple Ox2/Red2 est le plus fort cela nous donnera : Ox2 + Red1 --> Ox1 + Red2. une image qui illustre bien la règle du gamma : Alors plus clair ? Edited October 29, 2022 by arnorak Au-ccipital 1 Quote
jusuisla Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 Oui parfait j'ai compris merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts