Tuteur Mushuu Posted October 29, 2022 Tuteur Posted October 29, 2022 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à localiser l'anneau inguinal profond ? Le schéma du cours juste n dessous m'aide pas du tout... Quote
Solution Pikachumab Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Helloooo @malinxlelynx, J'espère tout d'abord que tu vas bien :) Faisons un petit récap sur l'anneau inguinal profond. Comme tu le sais surement c'est le point d'entrée du canal inguinal (le point de sortie étant l'anneau inguinal superficiel) et il est constitué par l'insertion du muscle transverse. Cet anneau est délimité en médial par les vaisseaux épigastriques inférieurs Normalement sur ce schéma il te sera plus facile de le visualiser parce que tu vois qu'il est entre les insertions du muscle transverse (muscle bleu foncé). N'hésite pas si tu n'as toujours pas compris, et bonne continuation sinon ! Marmotte, Hugoccipital, Yeageriste and 4 others 2 3 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 29, 2022 Responsable Matière Posted October 29, 2022 il y a 7 minutes, Pikachumab a dit : Normalement sur ce schéma il te sera plus facile de le visualiser parce que tu vois qu'il est entre les insertions du muscle transverse (muscle bleu foncé). ce schema est magnifique !!!! Pikachumab and péri-an-toine 1 1 Quote
Tuteur Mushuu Posted October 29, 2022 Author Tuteur Posted October 29, 2022 Il y a 4 heures, Pikachumab a dit : Helloooo @malinxlelynx, J'espère tout d'abord que tu vas bien :) Faisons un petit récap sur l'anneau inguinal profond. Comme tu le sais surement c'est le point d'entrée du canal inguinal (le point de sortie étant l'anneau inguinal superficiel) et il est constitué par l'insertion du muscle transverse. Cet anneau est délimité en médial par les vaisseaux épigastriques inférieurs Normalement sur ce schéma il te sera plus facile de le visualiser parce que tu vois qu'il est entre les insertions du muscle transverse (muscle bleu foncé). N'hésite pas si tu n'as toujours pas compris, et bonne continuation sinon ! Merci beaucoup pour la réponse ! Quote
Recommended Posts