Iwiish Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjour, je ne comprends pas comment on arrive à l’équation C :/ https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/3xzt.jpeg Quote
coquillette Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 C'est quoi que tu ne comprend pas dans l'équation @Iwiish? Le 1/2 ou tu ne comprend pas comment on la trouve ? Quote
Iwiish Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 il y a 28 minutes, coquillette a dit : C'est quoi que tu ne comprend pas dans l'équation @Iwiish? Le 1/2 ou tu ne comprend pas comment on la trouve ? Oui :( Quote
Solution coquillette Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Alors le 1/2 c'est tout simplement pour équilibrer les O dans ton équation. Je m'explique : tu as NO3- à droite et seulement NO2- à gauche. On te dis que la réaction se fait en présence d'oxygène soit O2. Il faut que de chaque côté tu ai autant de N et autant de O (et le même nombre de charge évidemment). Ici les charges sont équilibrées on ne les touche pas. Par contre tu as 2 O à gauche et 3 O à droite. Si à gauche tu rajoute juste O2 pour équilibrer tu rajoute 2 oxygène donc ton équation n'est pas équilibrée ! Par contre si tu rajoute 1/2 de O2 tu rajoute un seul O et ton équation s'équilibre. Est ce que c'est bon pour toi ? hugocrypte and Au-ccipital 2 Quote
Iwiish Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 il y a une heure, coquillette a dit : Alors le 1/2 c'est tout simplement pour équilibrer les O dans ton équation. Je m'explique : tu as NO3- à droite et seulement NO2- à gauche. On te dis que la réaction se fait en présence d'oxygène soit O2. Il faut que de chaque côté tu ai autant de N et autant de O (et le même nombre de charge évidemment). Ici les charges sont équilibrées on ne les touche pas. Par contre tu as 2 O à gauche et 3 O à droite. Si à gauche tu rajoute juste O2 pour équilibrer tu rajoute 2 oxygène donc ton équation n'est pas équilibrée ! Par contre si tu rajoute 1/2 de O2 tu rajoute un seul O et ton équation s'équilibre. Est ce que c'est bon pour toi ? Oui merci c'est la fatigue j'avais oublié que 1/2 de O2 ca fait O -_- Merci à toi, bisous <3 Quote
coquillette Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 C'est rien t'inquiète pas ! Ça arrive à tout le monde ! Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts