Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted October 29, 2022 Responsable Matière Posted October 29, 2022 bonjour à la gentille personne qui me répondra et aux autres, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est un dispositif médical à critères négatifs, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner un exemple? merci d'avance Jusciline 1 Quote
clementlieures Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 @mireillelacoccinelle Je ne vois pas de quoi tu parles, peux-tu m’indiquer dans quel chapitre ou QCM tu as vu ce terme ? Candy03 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted October 29, 2022 Author Responsable Matière Posted October 29, 2022 C’est par rapport au cours cadre juridique du dr taboulet Diapo 39 et 40 (desolee j’arrive pas joindre d’image) Quote
Solution Candy03 Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Coucouuu, alors en fouillant sur le forum j'ai trouve ça : Le 13/11/2020 à 11:02, Roxaneee_à_la_BU a dit : Les DM ont des critères positifs, telle que leur finalité thérapeutique, mais ont également des critères négatifs tel que l'exclusion de certains modes d'action Le 17/04/2020 à 11:35, Phosphatidylcholine a dit : C'est rapport aux critères positifs et négatifs: tout instrument, appareil, équipement, produit ou matière ... (définition) à finalité médicale= critère positif (diagnostic, prévention, contrôle, traitement, atténuation, étude...) sera considéré comme DM, SAUF si - > exclusion de certains modes d'action= critère négatif (associé indissociabement à un médicament ou utilise un mode d'avion immunologique, pharmacologique ou métabolique) dans ce cas on parle de médicament. Du moment qu'on ne cite pas de critère négatif mais qu'il y a un critère positif, c'est un DM. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Sinon n'hésites pas à nous relancer, on est la pour ça ! cellulesouches and coquillette 2 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted October 29, 2022 Author Responsable Matière Posted October 29, 2022 Merci beaucoup !! En gros si critère négatif c’est plus un dm c’est ça ? Quote
Candy03 Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Il y a 3 heures, mireillelacoccinelle a dit : Merci beaucoup !! En gros si critère négatif c’est plus un dm c’est ça ? alors honnêtement je n'ai rien trouvé sur mon cours qui affirme ça, mais si l'on croit ce que dis la réponse du forum je te répondrais oui mais cela me semble tout de même étrange donc jvais voir avec le reste de l'équipe icm pour qu'ils te confirment ça !! @Ana_ïs_otope@Shadinosaure @celiamniotique @James @Minibiote @sherlock @charlieauxfraises @myomésine @Sosolap4 @sucrecannelle @manganésium @maracétamol @LeMchico @Candy03 @adelepch @cellulesouches @clementlieures Quote
ana_ïs_otop Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Coucou @mireillelacoccinelle et @Candy03, alors je vous avoue que je n'avais jamais entendu cela mais quand je lis les diapos pour moi les critères positifs sont ce a quoi servent, sont utiles et dans quelles conditions utiliser les DM, et les critère négatifs c'est les modes d'actiond dans lesquels ils ne peuvent pas êtres utilisés. En gros ca serait tout les cas où ils ne peuvent pas être utilisé car il y a tel facteur qui l'en empêche. Par exemple on ne peut pas mettre un pacemaker a là personne X car elle a la pathologie Y. Par contre un DM avec un critère négatif, pour moi, reste un DM, il faut juste ne pas l'employer dans tel mode d'action. Je ne sais pas si c'est clair... dites moi ce que vous en pensez mireillelacoccinelle, Jusciline, manganésium and 2 others 4 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted October 29, 2022 Author Responsable Matière Posted October 29, 2022 Merci beaucoup, c'est vachement plus clair, je crois que j'ai compris :) ana_ïs_otop and Candy03 2 Quote
Candy03 Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Il y a 13 heures, Ana_ïs_otope a dit : Par contre un DM avec un critère négatif, pour moi, reste un DM, il faut juste ne pas l'employer dans tel mode d'action. Je ne sais pas si c'est clair... dites moi ce que vous en pensez je suis assez d'accord avec toi ! merci boT ana_ïs_otop and manganésium 2 Quote
Recommended Posts