StabiloBoss Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjour à tous, la réponse de cet items est faux mais à court terme la sécrétion d'ACTH va redevenir normal et si on continue à administrer de l'hydrocortisone la sécrétion d'ACTH sera normal sur le long terme donc je ne comprends pas pk cet items est faux QCM 4 : La maladie d'Addison est caractérisée par la destruction du cortex des glandes surrénales, en particulier des cellules qui synthétisent le cortisol. Dans cette circonstance, il est exact que C. L'administration d'hydrocortisone (forme pharmacologique de substitution du cortisol) à une dose équivalente à la sécrétion physiologique tend à normaliser la sécrétion d'ACTH. Quote
Solution Fannoche Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Salut!! Tu peux me donner la justification de l'item s'il te plait? Je t'avoue que je ne vois pas non plus pourquoi il est faux Quote
Recommended Posts