manombilical Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi dans la correction d’un item du concours blanc de l’année dernière il y a marqué « pour les réactions isovolumétriques la variation d’énergie interne est égal à la variation d’enthalpie ΔΗ » dans mon cours j’ai Qv=ΔU a volume constant et pas de lien entre U et H?? pourriez vous m’éclairer s’il vous plaît ? bonne journée :) Quote
Solution arnorak Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 (edited) Il y a 4 heures, clvma a dit : Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi dans la correction d’un item du concours blanc de l’année dernière il y a marqué « pour les réactions isovolumétriques la variation d’énergie interne est égal à la variation d’enthalpie ΔΗ » dans mon cours j’ai Qv=ΔU a volume constant et pas de lien entre U et H?? pourriez vous m’éclairer s’il vous plaît ? bonne journée :) Effectivement pour un volume constant, Q = ΔU ! donc errata mais attention il existe une relation entre U et H car si la différence de mol de gaz dans la réaction est nul : ΔU = ΔH. est-ce que cela répond à ta question ? Edited October 29, 2022 by arnorak manombilical and hugocrypte 2 Quote
manombilical Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 @arnorakyes merci pour la confirmation que c’est une errata tu gères! Et merci pour l’explication ! Quote
Recommended Posts