JenesaisPASS Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 saluuuut :D jai enfin commence les qcms de chimie ce matin, mais je doute dune chose a propos de limine pourrie vous maider svp? merci bcp davance :)) le carbone de l'imine sur le cours , il est lie par une double liaison a un atome dazote et de lautre cote il a 2 liaisons libre chacune liee a un R, ect ce que ces 2 liaisons libres peuvent etre lies a un meme atome et donne une double liaison? ou cest forcement deux chaines differentes? jai beau chercher sur internet on ne maide pas... Jusciline 1 Quote
Solution MonosPASS Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 saluuuut ce qui caractérise l'imine c'est la double liaison entre le carbonne et l'azote, et que l'azote soit par son dernier électron de valance lié à une autre chaine alkyle soit les liaisons des carbones sur la suite de la chaine ne sont pas déterminante :)) retiens que pour identifier une imine il faut un azote doublement liée a un atome de carbonne dis moi si tu as besoin d'information complémentaire ;)) _melanight_ and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 il y a une heure, MonosPASS a dit : saluuuut ce qui caractérise l'imine c'est la double liaison entre le carbonne et l'azote, et que l'azote soit par son dernier électron de valance lié à une autre chaine alkyle soit les liaisons des carbones sur la suite de la chaine ne sont pas déterminante :)) retiens que pour identifier une imine il faut un azote doublement liée a un atome de carbonne dis moi si tu as besoin d'information complémentaire ;)) oufmerci de ton aide monopass! et bon aprem! Quote
MonosPASS Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 avec plaisir hesite pas ;)) JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts