Nanaa Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjouur, ma question porte sur la formation des annexes de l’embryon, au J14 on dit : trophoblaste + mésoblaste + VV2 + amnioblastes -> annexes cependant, on ne parle plus de trophoblaste depuis qu’il s’est différencié en cytotrophoblaste et syncytiotrophoblaste en J6-J7, je ne comprends donc pas de quoi on parle? :’3 pareil pour le mésoblaste, dès J14 il prend plusieurs noms selon sa localisation (splanchnopleure, somatopleure, parietal..) est-ce que trophoblaste signifie ici syncytiotrophoblaste+ cytotrophobalste? et mesoblaste signifie splanchnopleure+somatopleure+pariétal? en sachant que : cyto+syncytiotrophoblaste + mésoblaste pariétal => placenta Meercii pour les réponses Quote
Solution elinapomies Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Salut ! Lorsqu'on parle du trophoblaste au 14 ème jour ça désigne l'ensemble syncytiotrophoblaste + cytotrophoblaste. Et c'est pareil pour le terme mésoblaste, c'est un terme générique pour désigner le mésoblaste pariétal, splanchnopleure et somatopleure. J'espère avoir pu t'aider ! Nanaa, Psykokwak, Julxette and 2 others 4 1 Quote
coquillette Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 je suis d'accord avec toi @elinapomies ! ça permet de pas trop se perdre dans tous les termes .. Psykokwak and elinapomies 1 1 Quote
Nanaa Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 il y a 17 minutes, elinapomies a dit : Salut ! Lorsqu'on parle du trophoblaste au 14 ème jour ça désigne l'ensemble syncytiotrophoblaste + cytotrophoblaste. Et c'est pareil pour le terme mésoblaste, c'est un terme générique pour désigner le mésoblaste pariétal, splanchnopleure et somatopleure. J'espère avoir pu t'aider ! Okk suupeer, je te remercie elinapomies 1 Quote
Recommended Posts