melia2 Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 salut ! je ne comprends pas trop à quoi renvoient les notions d'érythro et thréo, quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2022 Coucouuu @melia2! Alors je te met une image pour que ce soit plus simple Un composé erythro c'est un composé ou tu va avoir en configuration de Fischer 2 carbones asymétriques, et les substituants de ces carbones asymétriques seront du même coté (ici c'est l'image de gauche). A l'inverse, un composé thréo , c'est un composé ou tu va avoir les substituants identiques de part et d'autres (donc pas du même coté) comme on peux le voir sur l'image de droite. Est ce que c'est plus clair pour toi ou non? Révélation Désolée les RM chimie je me suis permise de répondre en espérant que ma réponse soit à la hauteur de vos attentes 101canards, hugocrypte, brebicuculline and 3 others 4 1 1 Quote
melia2 Posted November 14, 2022 Author Posted November 14, 2022 Super merci beaucoup !! Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts