FrédoSwag Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Salut je fais les qcm du poly du td sur les AA, peptides protéines, et je suis tombé sur un qcm qui disait que l'acide glutamique est un substrat de transaminase. Or je l'ai pas entendu en parler en cours du coup quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une transaminase et pourquoi GLU en est le substrat ? Quote
Solution Pucca Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Salut @RatDeLaBU, Les transaminases sont des enzymes hépatiques qui ont pour rôle d'empêcher l'accumulation de fonctions amines qui conduiraient à la formation d'ammoniac toxique pour le cerveau, or on a besoin de dérivés de Glu pour le fonctionnement du cerveau, c'est pour ça qu'il est nécessaire de le désaminer avant. Voilà j'espère avoir pu t'éclairer sur ce point. Quote
FrédoSwag Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 il y a une heure, Pucca a dit : Salut @RatDeLaBU, Les transaminases sont des enzymes hépatiques qui ont pour rôle d'empêcher l'accumulation de fonctions amines qui conduiraient à la formation d'ammoniac toxique pour le cerveau, or on a besoin de dérivés de Glu pour le fonctionnement du cerveau, c'est pour ça qu'il est nécessaire de le désaminer avant. Voilà j'espère avoir pu t'éclairer sur ce point. Ok merci beaucoup maintenant que j'ai l'explication je m'en rappellerais ! Pucca 1 Quote
Recommended Posts