StabiloBoss Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjour à tous, dans mon cours de physio il est indiqué que la préservation de la perfusion des tissus est un rôle du système endocrine. Je n'ai pas compris ce qu'est la perfusion dut tissus du coup j'ai juste appris la phrase par coeur mais j'aimerais bien comprendre svp Quote
Solution Fannoche Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 il y a 56 minutes, zinez a dit : Bonjour à tous, dans mon cours de physio il est indiqué que la préservation de la perfusion des tissus est un rôle du système endocrine. Je n'ai pas compris ce qu'est la perfusion dut tissus du coup j'ai juste appris la phrase par coeur mais j'aimerais bien comprendre svp Coucou!! Quand on dit que le système endocrine permet de préserver la perfusion des tissus, c'est parce qu'il maintient la volémie (donc les volumes liquidiens) en régulant la pression artérielle et l'homéostasie de l'eau du sodium StabiloBoss 1 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2022 Hello @zinez! La perfusion des tissus c'est le fait d'amener du sang et donc des nutriments et de l'O2 dans tes tissus (organes, muscles...) grâce à la circulation sanguine. Comme te l'explique @Fannoche, le système endocrine, par la libération d'hormones et de neuromédiateurs joue un rôle dans le maintient de cette perfusion en permettant notamment de maintenir la PSA (en contractant ou relâchant la paroi des capillaires). Est ce que c'est plus clair? Bon courage! Fannoche 1 Quote
Recommended Posts