Tuteur Walidose Posted October 28, 2022 Tuteur Posted October 28, 2022 Bonjour, quand a lieu le processus chordal ? J’ai vu dans le cours qu’il se faisait grâce au mésoblaste et qu’il s’allonge entre l’épiblaste et l’hypoblaste mais dans ce cas entoblaste devrais déjà être formé ? Donc il devrai s’allonger entre l’épiblaste et l’entoblaste ? merci Quote
Solution Thaliedomide Posted October 29, 2022 Solution Posted October 29, 2022 Salut ! Le processus chordal est une structure que l’on retrouve lors de la formation de la chorde dorsale, qui provient du mésoblaste. Puisque le mésoblaste se forme à partir du 16e jour, le processus chordal se forme peu après donc vers le 17e-18e jour. Ensuite, tu as totalement raison, l’entoblaste est déjà formé donc, les cellules mésoblastiques s’infiltrent entre l’entoblaste et l’épiblaste pour former le processus chordal, qui correspond à un cordon plein de cellules mésoblastiques qui se creusera par la suite pour former le canal chordal. J’espère que c’est plus clair pour toi ! Bonne journée et bon courage :) elinapomies, Psykokwak and Julxette 2 1 Quote
Tuteur Walidose Posted October 29, 2022 Author Tuteur Posted October 29, 2022 Il y a 4 heures, Thaliedomide a dit : Salut ! Le processus chordal est une structure que l’on retrouve lors de la formation de la chorde dorsale, qui provient du mésoblaste. Puisque le mésoblaste se forme à partir du 16e jour, le processus chordal se forme peu après donc vers le 17e-18e jour. Ensuite, tu as totalement raison, l’entoblaste est déjà formé donc, les cellules mésoblastiques s’infiltrent entre l’entoblaste et l’épiblaste pour former le processus chordal, qui correspond à un cordon plein de cellules mésoblastiques qui se creusera par la suite pour former le canal chordal. J’espère que c’est plus clair pour toi ! Bonne journée et bon courage :) Ouiii mercii ! Thaliedomide 1 Quote
Recommended Posts