StabiloBoss Posted October 28, 2022 Posted October 28, 2022 Bonjour à tous, question un peu bêtes mais j'aimerais bien avoir une définition claire de l'homéostasie j'ai plusieurs définition différentes dans mon cours et ça me perturbe un peu haha Quote
Solution Métacarposaure Posted October 28, 2022 Solution Posted October 28, 2022 Salut @zinez ! L'homéostasie c'est un état de stabilité. Quand tu vas pas exemple parler d'homéostasie cellulaire, c'est que tu as une balance entre la mort cellulaire et la renouvellement cellulaire. Par exemple au niveau de la peau et du tissu digestif tu as un renouvellement cellulaire très important tous les jours. Mais à côté de ça des millions de cellules qui y meurent: donc c'est un équilibre. C'est un concept qui entre en jeu dans pleins de domaines différents comme tu as pu le voir dans tes cours La perte de l'homéostasie c'est la perte de cet équilibre. StabiloBoss and Fannoche 1 1 Quote
Recommended Posts