manombilical Posted October 28, 2022 Posted October 28, 2022 (edited) Bonsoir, Le cartilage aritenoide est il a l’intérieur du cartilage tyroide svp? et j’ai pas très bien compris ou sont les replis vestibulaires et à quoi ils servent? Si vous pourriez m’éclairer svp:) bonne soirée à vous ;) Edited October 28, 2022 by clvma Quote
Solution Claramnioblaste Posted October 28, 2022 Solution Posted October 28, 2022 Coucouuu @clvma!! On retrouve sur la partie postérieure (plus précisément supéro-latérale) du cartilage cricoïde, les 2 cartilages aryténoïdes. En soit ce n'est pas faux ce que tu dis puisque si on regarde, le cartilage cricoïde (qui s'articule dans sa partie postérieur avec les aryténoïdes) est en continuité avec le cartilage thyroïde au niveau du larynx, donc je pense que les cartilages aryténoïdes sont aussi en arrière (ou comme tu dis "à l'intérieur") du cartilage thyroïde. Regarde avec ces schémas si ça peut t'aider ! (une idée les RM @Zeepek @Hugoccipital ?) j'espère t'avoir aidé !! Hugoccipital and Zeepek 1 1 Quote
manombilical Posted October 28, 2022 Author Posted October 28, 2022 (edited) @Claramnioblaste c’etait surtout pour savoir s’ils étaient à l’extérieur ou à l’intérieur du cartilage thyroïde, merci beaucoup :) et concernant les replis vestibulaires pourrais tu m’aider s’il te plaît? je sens que tu vas vraiment m’aider pour l’anatomie à mon année haha Edited October 28, 2022 by clvma Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2022 Bonsoir bonsoir :) Je complète la réponse de @Claramnioblaste il y a 24 minutes, clvma a dit : c’etait surtout pour savoir s’ils étaient à l’extérieur ou à l’intérieur du cartilage thyroïde, merci beaucoup :) Je dirai plutôt que les cartilages aryténoïdes sont compris dans la concavité du cartilage thyroïde. C'est pas exactement la même chose que "à l'intérieur", mais c'est à peu près la même idée. Ce qui est sûr c'est que les cartilages aryténoïdes ne sont pas à l'extérieur du cartilage thyroïde ;) il y a 24 minutes, clvma a dit : concernant les replis vestibulaires pourrais tu m’aider s’il te plaît? La lumière du larynx est marquée par deux rétrécissements. Ces rétrécissement vont délimiter une cavité : le ventricule du larynx (sur le schéma en vert). Le rétrécissement crânial est formé par le repli vestibulaire. Le rétrécissement caudal est constitué de la corde vocale ou repli vocal (=glotte). J'espère je t'ai aider pour l'anatomie ;) Bonne soirée et bon courage Hugoccipital, Claramnioblaste, manombilical and 1 other 2 1 1 Quote
manombilical Posted October 28, 2022 Author Posted October 28, 2022 @Zeepekwow c’est vraiment bien fait merci beaucoup tu gères !! Claramnioblaste and Zeepek 1 1 Quote
Claramnioblaste Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 @Zeepek trop fort ce RM Zeepek 1 Quote
Pikachumab Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 (edited) Révélation @Zeepek pas trop mal mais retourne bosser vite parce que je connais qqn qui va te tomber dessus sinon ! Edited October 29, 2022 by Pikachumab Zeepek 1 Quote
Recommended Posts