SeigneurDesAnnales Posted October 28, 2022 Posted October 28, 2022 Bonjour, Serait-il possible de connaître les chapitres qui ne sont pas au programme de l'examen blanc pour orienter nos révisions ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2022 Salut @SeigneurDesAnnales ! Il y a 13 heures, SeigneurDesAnnales a dit : Serait-il possible de connaître les chapitres qui ne sont pas au programme de l'examen blanc pour orienter nos révisions ? Je suis sincèrement dsl car je ne connais pas le programme de l'examen blanc de cette année... Cependant d'après mon expérience de l'année dernière, en général il y a tous les chapitres que vous avez vu jusque-là sauf si un.e prof vous a précisé le contraire. Normalement lorsqu'il n'y a pas un chapitre ils vous le précisent en amphi au moment du cours, mais par défaut tu peux être interrogé sur tout depuis le début de l'année. En attendant si qqun peut confirmer (ou pas), n'hésite pas si tu as des questions ! Aminarthrose and SeigneurDesAnnales 2 Quote
SeigneurDesAnnales Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 Merci beaucoup ! Flèche 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted October 29, 2022 Ancien du Bureau Posted October 29, 2022 Alors je sais qu'en biochimie ils ont dit qu'on ne serait interrogé que sur le cours des AA, lipides et protéines , en ICM tout sauf cadre juridique, biophy c'est ects 1 et 2 donc tout ce qui est sur les solutions et la radioactivité et donc pas RMN et mécanique des fluides. Après il faut tout revoir je crois ! SeigneurDesAnnales 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 29, 2022 Responsable Matière Posted October 29, 2022 @Marmotte a raison je me permet d'ajouter qu'en physio nrmlnt il y a que les cours de Tack ( ce prof incroyable ) Fannoche, TATyana, SeigneurDesAnnales and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2022 @Marmotte @davidd je confirme ! J'ajoute aussi que pour l'UE2 on aura que histo et biocell ( pas d'embryo ) :) davidd, Marmotte and SeigneurDesAnnales 3 Quote
SeigneurDesAnnales Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 Merci beaucoup à tous ! Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Marmotte a dit : Alors je sais qu'en biochimie ils ont dit qu'on ne serait interrogé que sur le cours des AA, lipides et protéines , en ICM tout sauf cadre juridique, biophy c'est ects 1 et 2 donc tout ce qui est sur les solutions et la radioactivité et donc pas RMN et mécanique des fluides. Après il faut tout revoir je crois ! Yo, alors je suis presque sûr qu'en biochimie on n'a que les AA et les protéines, pas les lipides ! Egalement, il me semble qu'on n'a ni la radioprotection, ni la dosimètrie (il me semble que monsieur Payoux nous a dit d'étudier tout ce qui s'étendait jusqu'au dernier cours du professeur Salabert). Tout le reste me semble correct sinon :) Edited October 29, 2022 by Spatule Samlarousse and SeigneurDesAnnales 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2022 Salut, Je vous donne mon avis par rapport à ce que j'ai entendu et à mon intuition: Chimie : tout Génome : tout Biochimie : AA, protéines Bio cell : tout depuis le début Histo : tout Embryo : RIEN Biophy : au moins jusqu'au cours de salabert RI, il y aura pas RMN et fluides, je sais pas pour cours de cassol et radioprotection (je dirais non mais bon) Physio : partie de Tack au moins Biostats : tout depuis le début Anat : tout ICM : au moins jusqu'à Taboulet SP : tout SSH : tout Bonne révisions ! Iwiish, Flèche and SeigneurDesAnnales 1 1 1 Quote
PH₂ Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 il y a 7 minutes, Lulu_le_fou a dit : Salut, Je vous donne mon avis par rapport à ce que j'ai entendu et à mon intuition: Chimie : tout Génome : tout Biochimie : AA, protéines Bio cell : tout depuis le début Histo : tout Embryo : RIEN Biophy : au moins jusqu'au cours de salabert RI, il y aura pas RMN et fluides, je sais pas pour cours de cassol et radioprotection (je dirais non mais bon) Physio : partie de Tack au moins Biostats : tout depuis le début Anat : tout ICM : au moins jusqu'à Taboulet SP : tout SSH : tout Bonne révisions ! Pas sûr pour génome, certains groupes n'ont pas eu le TD n°2. .nez 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted October 29, 2022 Ancien du Bureau Posted October 29, 2022 Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : Salut, Je vous donne mon avis par rapport à ce que j'ai entendu et à mon intuition: Chimie : tout Génome : tout Biochimie : AA, protéines Bio cell : tout depuis le début Histo : tout Embryo : RIEN Biophy : au moins jusqu'au cours de salabert RI, il y aura pas RMN et fluides, je sais pas pour cours de cassol et radioprotection (je dirais non mais bon) Physio : partie de Tack au moins Biostats : tout depuis le début Anat : tout ICM : au moins jusqu'à Taboulet SP : tout SSH : tout Bonne révisions ! Cassol et radioprotection de Courbon ça y est parce qu'on l'a eu au td ! Quote
Recommended Posts