Tuteur Nonox Posted October 28, 2022 Tuteur Posted October 28, 2022 Bonjour, est-ce qu'il y a un moyen de répondre rapidement à l'item A (genre apprendre qu'un type de molécule a telle ou telle géométrie) , ou est-ce que je dois trouver l'hybridation de chaque molécule? Merci beaucoup, et bonne soirée. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted October 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2022 Salut @Nonox! Alors pour cet item, il y a un moyen super rapide: La molécule NH3 est une molécule que tu vas très souvent revoir, donc au bout d'un moment tu sauras ça par cœur: NH3 n'est pas plane mais pyramidale à base triangulaire (hybridation sp3). Donc ton item est faux. Après, tu n'auras pas forcément tout le temps autant de chance, donc pour t'aider, je te met juste ici le lien vers une fiche du TAT qui pourrais t'être utile: Copie de Tableau Géométrie des molécules Chimie PASS (tutoweb.org) Si tu as d'autres questions ou que tu as besoin de plus de précisions, n'hésites surtout pas!! La tutobise! hugocrypte and MonosPASS 2 Quote
Tuteur Nonox Posted October 29, 2022 Author Tuteur Posted October 29, 2022 Merci beaucoup pour ta réponse et pour le tableau aussi c'est vraiment ce que je cherchais! Bon week-end Au-ccipital 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted November 18, 2022 Tuteur Posted November 18, 2022 @Au-ccipitalSalut je viens de tomber sur votre discussion et j’aimerais bien voir le tableau mais j’arrive pas à accéder au lien est ce que tu pourrait faire un screen ou bien remettre le lien sil te plait? Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted November 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2022 Salut @newPASS_31! Je te remets le lien juste ici, mais sinon tu peux le retrouver sur la librairie sur tutoweb (dans Innovations pédagogiques) Copie de Tableau Géométrie des molécules Chimie PASS (tutoweb.org) Midwiflower 1 Quote
Recommended Posts