Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 28, 2022 Tuteur Posted October 28, 2022 BonjoUr, je sais pas trop comment definir si un AG insaturé est cis ou trans (j’ai vu dans le cours qu’il y avait un certain angle différent) et un acide gras saturé peut-t’il avoir une config ci trans ? merci Quote
Solution Insolence Posted October 28, 2022 Solution Posted October 28, 2022 Coucou @MonsieurCarcinome! Je te joins une image qui t'aidera certainement : Une insaturation en cis a une forme de "chaise" alors qu'une insaturation en trans à une forme "d'éclair" il y a 2 minutes, MonsieurCarcinome a dit : un acide gras saturé peut-t’il avoir une config ci trans ? Je comprends pas trop ta question là par contre désolée :/ Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 28, 2022 Author Tuteur Posted October 28, 2022 Du coups est-ce que un ag n’ayant pas de double liaison peut etre cis ou trans ? Quote
Insolence Posted October 28, 2022 Posted October 28, 2022 @MonsieurCarcinome Non ce n'est pas possible les configurations cis ou trans sont propres aux doubles liaisons. C'est plus clair ? JenesaisPASS 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 28, 2022 Author Tuteur Posted October 28, 2022 Yes Mercii, juste une autre question sa va fonctionner comment pour la perm virtuelle ? De la semaine pro ? Quote
Insolence Posted October 28, 2022 Posted October 28, 2022 (edited) Alors pour la perm virtuelle je crois que ça aura lieu sur discord mais j'en sais pas beaucoup plus du coup j'ID mes supers RM @Fabulo & @Kapybara qui en sauront certainement plus. Mais ne t'en fais pas vous serez tous prévenus à temps et y aura aucun moyen que vous la ratiez ! Edited October 28, 2022 by Insolence JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted October 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2022 il y a 39 minutes, MonsieurCarcinome a dit : BonjoUr, je sais pas trop comment definir si un AG insaturé est cis ou trans (j’ai vu dans le cours qu’il y avait un certain angle différent) et un acide gras saturé peut-t’il avoir une config ci trans ? merci Pour la configuration cis, tu peux voir sur le schéma que les hydrogènes sont du meme cotés pour les carbonnes impliqués dans la double liaisons MonsieurCarcinome and Insolence 1 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 28, 2022 Author Tuteur Posted October 28, 2022 il y a 6 minutes, THOMAASS a dit : Pour la configuration cis, tu peux voir sur le schéma que les hydrogènes sont du meme cotés pour les carbonnes impliqués dans la double liaisons Ah ok c’est exactement comme en chimie merci a toi Thomastocyte and Fabulo 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted October 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2022 Salut @MonsieurCarcinome, la perm virtuelle de la semaine prochaine se déroulera lundi sur discord ! Vous aurez toutes les informations nécessaires ne t’en fais pas :) Insolence, JenesaisPASS and MonsieurCarcinome 1 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Le 28/10/2022 à 16:16, Insolence a dit : Alors pour la perm virtuelle je crois que ça aura lieu sur discord mais j'en sais pas beaucoup plus du coup j'ID mes supers RM @Fabulo & @Kapybara qui en sauront certainement plus. Mais ne t'en fais pas vous serez tous prévenus à temps et y aura aucun moyen que vous la ratiez ! excuse moi de te déranger stp, mais juste ca ressemble aux isomeries Z et E de chimie nest ce pas? Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2022 Salut @lilmkf, c’est bien ça, c’est la même chose que les isoméries Z et E que vous avez vu en chimie. Z = cis et E = trans JenesaisPASS and Insolence 1 1 Quote
Recommended Posts