Olaf Posted October 28, 2022 Posted October 28, 2022 Coucou, je ne comprends pas cet item (marqué juste dans la correction) Quote
Solution maracétamol Posted October 28, 2022 Solution Posted October 28, 2022 (edited) Coucou @Dianata, Est ce que tu pourrais me dire quelle est l'annale que tu as prise pour ce QCM stp? Parce qu'il me semble que Taboulet ne parle pas des préparations officinales dans son cours. Elle parle des préparations magistrales et hospitalières donc c'est déjà peut-être pour ça que tu ne comprends pas trop l'item. En fait, je pense que cet item est considéré comme juste car un pharmacien peut fabriqué de l'alcool pour les patients de sa pharmacie en suivant la pharmacopée mais contrairement à la préparation magistrale, il n'a pas besoin de prescription et il peut le délivrer à plusieurs patients. C'est un peu comme pendant la pandémie quand on avait pas de gel hydroalcoolique, les pharmaciens pouvaient en fabriquer dans leurs pharmacies et les vendre. J'espère que ça t'as aidé à y voir plus clair sinon n'hésites pas à poser d'autres questions. J'ai trouvé de quel QCM tu me parles, alors je t'avoue que je comprends pas pourquoi il y a la préparation officilae dans le poly alors que la prof en parle pas mais le reste de ma réponse reste la même Edited October 28, 2022 by maracétamol cellulesouches, LeMchico, Candy03 and 4 others 7 Quote
Olaf Posted October 28, 2022 Author Posted October 28, 2022 Merci beaucoup @maracétamol, ta réponse est très claire maracétamol 1 Quote
Recommended Posts