Ancien Responsable Matière MALOcclusionsphinctérienne Posted October 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2022 Bonjour, Je me demandais si dans le cours de Chaynes, il avait dit (comme je crois me souvenir) que le mésencéphale était à l'origine de la tige pituitaire, des corps mamillaires et de la substance perforée parce que d'après diverses sources, la tige pituitaire et les corps mamillaires proviennent du diencéphale. Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre éventuellement. Quote
Solution Claramnioblaste Posted October 28, 2022 Solution Posted October 28, 2022 coucou !! @Pseudoàchanger Dans le cours du Pr. Chaynes de l'année dernière celui-ci dit que : corps mamillaires et tige pituitaire sont des excroissances du diencéphale. Par contre la substance perforée postérieure au niveau de l'espace interpédonculaire (face antérieure du tronc cérébral) appartient au mésencéphale. J'espère t'avoir aider ! Zeepek, MALOcclusionsphinctérienne and Hugoccipital 1 1 1 Quote
Recommended Posts