Jump to content

Incomprehension Genome

Go to solution Solved by Rhum1,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Je ne comprends rien à ce type de qcm, dans celui-là, il y a écrit que celui juste est le B, or, j'ai beau retourner les amorces dans tous les sens et chercher la correspondance, je ne la trouve pas... Quelqu'un peut m'expliquer? 

Edited by ClémembranePlasmique
  • Solution
Posted

Salut !

Pour que ça soit le plus claire possible je te l'ai écrit (regarde la photo)

Quand tu fais ce genre d'exo pense absolument :

- A réécrire l'amorce donné à la base dans le bons sens,

- A écrire le brin opposé en respectant le sens encore une fois,

- A faire attention que dans les amorces proposées elles sont bien complémentaires des deux brins et dans des sens "opposés" (sur la photo tu vois qu'une amorce correspond au brin du haut et que l'autre correspond au brin du bas et que les deux flèches s'opposent),

- Petit tips perso pour l’examen classant : garde ce genre d'exo pour la fin de l'épreuve et réponds en priorité aux questions de cours car ce genre d'exo est assez chronophage comme tu peux le voir.

Si t'as d'autres questions hésites pas !

IMG_0286.jpg

Posted (edited)

Salut!

Juste pour compléter si tu veux y a une fiche sur les amorces PCR qui a été postée aussi je te remets le lien ici : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S1/PASS/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (déterminer les amorces).pdf

Bonne chance

Edited by Eve__
Posted
Le 28/10/2022 à 13:09, Rhum1 a dit :

Salut !

Pour que ça soit le plus claire possible je te l'ai écrit (regarde la photo)

Quand tu fais ce genre d'exo pense absolument :

- A réécrire l'amorce donné à la base dans le bons sens,

- A écrire le brin opposé en respectant le sens encore une fois,

- A faire attention que dans les amorces proposées elles sont bien complémentaires des deux brins et dans des sens "opposés" (sur la photo tu vois qu'une amorce correspond au brin du haut et que l'autre correspond au brin du bas et que les deux flèches s'opposent),

- Petit tips perso pour l’examen classant : garde ce genre d'exo pour la fin de l'épreuve et réponds en priorité aux questions de cours car ce genre d'exo est assez chronophage comme tu peux le voir.

Si t'as d'autres questions hésites pas !

IMG_0286.jpg

Super merci c'est très clair, je n'avais pas du tout compris comment faire en fait....😅

Le 28/10/2022 à 14:25, Eve__ a dit :

Salut!

Juste pour compléter si tu veux y a une fiche sur les amorces PCR qui a été postée aussi je te remets le lien ici : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S1/PASS/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (déterminer les amorces).pdf

Bonne chance

okok je vais regarder ça, merci!