Tuteur agathethefeeling Posted October 28, 2022 Tuteur Posted October 28, 2022 Hello (oui c'est encore moi, je suis désolée mais je suis vrm nulle en biochimie) Je suis coincée sur ce QCM, je ne vois pas pourquoi on peut-dire que la molécule est inhibitrice alors que le Km diminue.. Pour moi, si Km diminue, affinité augmente! (donc c'est bien, enfin je crois). Merci d'avance <3, vraiment vous m'aidez beaucoup Quote
Solution Pucca Posted October 28, 2022 Solution Posted October 28, 2022 Hello @CARLOLECALAMAR t'inquiètes pas on est là pour ça :) Fais attention parce qu'on te donne la valeur de 1/Vmax et 1/Km donc ce sont les inverses : la molécules I diminue le rapport 1/Km ce qui signifie que le Km augmente (diviser par un nombre plus grand fais obtenir un nombre plus petit) donc que l'affinité diminue. Donc comme la Vmax n'est pas modifiée et le Km est augmenté, c'est un inhibiteur compétitif. Voilà j'espère que c'est plus clair ! purproduitdusud 1 Quote
Tuteur agathethefeeling Posted October 28, 2022 Author Tuteur Posted October 28, 2022 il y a 6 minutes, Pucca a dit : Hello @CARLOLECALAMAR t'inquiètes pas on est là pour ça :) Fais attention parce qu'on te donne la valeur de 1/Vmax et 1/Km donc ce sont les inverses : la molécules I diminue le rapport 1/Km ce qui signifie que le Km augmente (diviser par un nombre plus grand fais obtenir un nombre plus petit) donc que l'affinité diminue. Donc comme la Vmax n'est pas modifiée et le Km est augmenté, c'est un inhibiteur compétitif. Voilà j'espère que c'est plus clair ! d'accord! j'ai compris!! merci Pucca 1 Quote
Recommended Posts