Jump to content

les introns sont importants dans la traduction?

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Posted

bonsoirrrrrrrrrrr :))

svp je voudrais juste clarifier une chose dont je doute quelqu'un pourrait il me confirmer ça svp?

merci d'avance :)💛

ds un item on me dit que "les introns jouent un rôle important lors de la traduction" et je réponds faux comme le dit bien le cours, les introns sont supprimés par epissage avant la traduction, mais la correction annonce "VRAI: Ils ne sont pas codant mais ils assurent une traduction stable (il est même nécessaire d’en rajouter lorsqu’on veut réaliser une protéine recombinante en utilisant un plasmide!" comme on na jamais vu letude dun arn par une plasmide jignore cela mais dites moi svp si je peux aussi ignorer toute la correction pcq cest pas coherent avec le cours 

merci bcp pr votre aideeee🫂

Posted

Il me semble que Mr Langin nous a indiqué pendant son cours que il existait des miARN dans les introns qui effectivement régulent la traduction donc je dirai que c'est bien au programme de cette année. 

Personnellement j'ai écris sur mon cours que ces miARN permettaient de réguler la quantité de protéines produites donc qu'ils régulaient la traduction par l'inhibition de l'expression de certains gènes. 

Posted
Le 27/10/2022 à 23:45, Jean-Lactose a dit :

Salut @lilmkf, où as-tu trouvé ce QCM ? Peut tu l'envoyer ?

pardon pour le retard je ne faisais que courir ces derniers jours, bon du coup comme c'est hors programme je lignore haha merci pr ton aide :)))) 

Il y a 15 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou ! 
c’est hyper hors programme ! N’en tiens pas compte 

ah ouf une chose en moins, mercii mme la RM pr votre reponse🫂

Il y a 1 heure, YouAreSoWoW a dit :

Il me semble que Mr Langin nous a indiqué pendant son cours que il existait des miARN dans les introns qui effectivement régulent la traduction donc je dirai que c'est bien au programme de cette année. 

Personnellement j'ai écris sur mon cours que ces miARN permettaient de réguler la quantité de protéines produites donc qu'ils régulaient la traduction par l'inhibition de l'expression de certains gènes. 

la jsp quoi dire, je vais garder ca de cote et si ca tombe au concours jelaurais ds un coin de ma tete (jespere si joublie pas lol) mrc pr ton msg !!!🥰

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 29/10/2022 à 09:52, YouAreSoWoW a dit :

C’est hors programme dans le sens où vous n’avez absolument pas à comprendre pourquoi

A la limite, gardez la notion dans un coin de votre tête mais en vrai je pense pas qu’ils viennent vous piéger là dessus 

bon courage à tous !