StabiloBoss Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 Bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre le fait que les potentiel d'action sois indépendant de l'intensité des potentiels gradus qui les génère. Justement les potentiel gradué vont générer les potentiel d'action, donc pourquoi le potentiel d'action est indépendant je ne comprends pas trop... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 27, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2022 (edited) Salut @zinez, Je crois que tu mélange deux trois trucs mais tkt je suis là pour t'expliquer : Le potentiel graduée (intensité variante) va arriver à la zone gâchette (= segment initial du neurone, au cône d'émergence de l'axone) et ICI DEUX POSSIBILITÉS : - Il atteint un certain seuil ( -55mV si ma mémoire est bonne) et la génération du potentiel d'action avec intensité maximale - Il atteint pas le seuil, pas de PADONC, l'intensité du PA ne dépend pas de l'intensité du fameux Potentiel graduée, mais pour avoir un potentiel d'action, ça nécessite un potentiel graduée, donc pour répondre à ta question ça dépend le point de vue qu'on utilise :) Pour l'intensité des PA et Potentiels graduées = INDÉPENDANCE Mais SANS Potentiel Graduée, PAS DE PA J'espère que c'est claire, aux tuteurs de Physio de vérifier tout ça @Couzouféroce @Ezrich Bonne nuit ! Edited October 27, 2022 by Lulu_le_fou Couzouféroce 1 Quote
Astrocyte31 Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 Hello!! C’est ça! En gros tes potentiels gradués ont la capacité de s’additionner afin d’atteindre le seuil d’ouverture des canaux Na+ et donc pouvoir générer un PA. Donc en soit peut importe l’intensité d’un potentiel gradué tant que au final, en en additionnant plusieurs, on peut obtenir le seuil de déclanchement du PA. Et enfin l’intensité d’un PA est constante et ne dépend pas de l’intensité des PG qui ont contribués à sa création. voila voila Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts