StabiloBoss Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 Bonjour à tous je n'ai pas compris comment faire pour résoudre l'item C et E, je n'ai pas les valeurs du pka et pkb pour déterminer sa charge électrique donc je ne vois pas trop... Concernant l’acide glutamique, quelle(s) est (sont) la (les) propositions exactes ? C. A pH 6, il se fixe sur une colonne échangeuse de cation E. C’est un substrat de transaminases. je rajoute une deuxième qst est ce que tous les aa sont de série L ou ils peuvent aussi être D ? Quote
Solution Pucca Posted October 27, 2022 Solution Posted October 27, 2022 @zinez En fait il faut que tu retiennes que : -Lys, Arg, His chargés +, donc environ pHi = 9 (sauf Hist plus vers 7) -Asp et Glu chargés -, donc environ pHi = 3 Du coup item C : à pH = 6 pour Glu, pHi<pH => est sous forme d'anion chargé - donc il ne va pas se fixer sur la colonne Pour l'item E c'est du cours normalement Quote
StabiloBoss Posted October 27, 2022 Author Posted October 27, 2022 super clair merci beaucoup !!! :) Pucca 1 Quote
Recommended Posts