Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 26, 2022 Tuteur Posted October 26, 2022 Bonjour, y’a des mots en particulier que on ne fait que voir avec des variantes, du genre : heteropentamere, homomère, dimere, oligomeres etc… PASSomere (celui la c’est pour rire) quelq’un saurait t’il definir les suffixes de façon a ce que je comprenne pourquoi par exemple les LGIC sont des heteropentamere. merci de votre aide (Ps: je l’ai posté dans aucun matiere car cela concerne bcp de ue) davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2022 Hello! Alors concernant ces termes, en effet c'est quand même sympa de savoir ce qu'ils veulent dire. Je laisse les tuteurs biochimie ou chimie confirmer mais en fait tous ces mots désignent une ou plusieurs "molécules": hétéro= les molécules sont différenteshomo= même molécules donc -hétéropentamère tu as 5 molécules différentes reliées entre elles. -homomère c'est une structure composée de molécules identiques. -dimère: composé formé par la liaison de 2 molécules (identique ou non puisqu'on n'a ni le hétéro ni le homo donc on sait pas) -oligomère: c'est un polymère, c'est à dire un enchainement de plusieurs monomères (molécules) qui forme une très grosse molécule. Je ne sais pas si ça t'aidera mais retiens juste que c'est les différents noms qu'on donne à une ou un enchainement de molécules! MonsieurCarcinome 1 Quote
Recommended Posts