Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 26, 2022 Tuteur Posted October 26, 2022 Bonjour j’ai un qcm qui fait mention d’un ddp mais je ne sais pas trop ce que c’est : Citation Les canaux VOC s'ouvrent en réponse à une variation de ddp de la membrane. merci de votre aide. Quote
Mamamia Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 il y a 5 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Bonjour j’ai un qcm qui fait mention d’un ddp mais je ne sais pas trop ce que c’est : merci de votre aide. différence de potentiel peut-être? ça semble être ce qui correspond le plus :/ Candy03 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 26, 2022 Author Tuteur Posted October 26, 2022 il y a 1 minute, Maheva_med a dit : différence de potentiel peut-être? ça semble être ce qui correspond le plus :/ Peut etre mais dans ce cas je vois pas le sens par rapport au cours Quote
Mamamia Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 il y a 10 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Peut etre mais dans ce cas je vois pas le sens par rapport au cours Je pense qu'on peut faire le lien avec le cours de biocell, comme c'est voltage dépendant, si y a une variation de différence de potentiel il y aura un effet sur les canaux VOC MonsieurCarcinome 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2022 Coucou! En effet, le ddp est bien la différence de potentiel de membrane; Les canaux VOC s'ouvrent grâce aux différences de potentiel ou voltage qui existent à travers la membrane. C'est vrai qu'on ne parle pas du ddp en ICM mais en UE3 tu as du en entendre parler. manganésium, Candy03, MonsieurCarcinome and 1 other 3 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 26, 2022 Author Tuteur Posted October 26, 2022 Oui on l’a vu en physio merci a toi ! Quote
Recommended Posts