StabiloBoss Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 Bonjour à tous, je vois pas trop la différence entre ces deux termes. Est ce qu'on parle de virole au deuxième mois de croissance intra ut et de os périostique au 3ème mois ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2022 Salut @zinez, L'os périostique et la virole osseuse désignent la même chose : Le tissu osseux primaire qui apparaît suite à la transformation du périchondre en périoste. Les 2 termes ont donc pour moi la même signification ! C'est bon pour toi ? Agathep, StabiloBoss and Julxette 3 Quote
MargauxB Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 Coucou, si je peux rajouter quelque chose pour que tu comprennes un peu mieux, je dirais que c'est à partir de la virole osseuse que va se constituer l'os périostique compact en périphérie. J'espère que c'est un peu plus clair pour toi maintenant ! Agathep and cambrlt 1 1 Quote
Recommended Posts