Tuteur SaralbusDumbledore Posted October 26, 2022 Tuteur Posted October 26, 2022 Salut, Je ne comprend pas pourquoi lors de cette phase on nous parle de fœtus et pas d'embryon dans les objectifs ? merci d'avance ! manganésium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2022 Coucou! En soi cela n'a pas d'importance. Le mot embryon désigne le futur bébé jusqu'à la 10e semaine d'aménorrhée. Ensuite, on l'appelle foetus jusqu'à sa naissance. Dans cette diapo, on est sur le tout premier segment donc dans tous les cas embryon ou foetus, ça n'a vraiment aucune importance, on va pas aller jusqu'à te piéger sur les deux mots... On étudie simplement le tout début du développement du bébé donc au début embryon puis foetus. Candy03, LeMchico and manganésium 2 1 Quote
maracétamol Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 Salut @Saccharose, Alors je t'avoue que je pense pas qu'il va faire des pièges sur ça. Mais comme vous l'avez peut-être vu en embryologie en parle d'embryon pour le début de la grossesse jusqu'au (deuxième mois environ je crois) et après on va parler de foetus jusqu'a la naissance. Je pense donc qu'en utilisant le mot foetus c'est juste pour indiquer que le médicaments à agit à un moment avancé de la grossesse. Vraiment ne te prends pas la tête avec ça dit toi juste qu'il parle toujours du foetus dans cette partie. En espérant t'avoir aidée Candy03, LeMchico, manganésium and 1 other 3 1 Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted October 26, 2022 Author Tuteur Posted October 26, 2022 D'accord c'est plus clair, merci pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts