evalanine Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 Coucou, en faisant les qcm du tat dans une correction j'ai trouvé la formule du nombre de Reynold exprimée comme ça mais je ne comprends pas d'où sort le 2 ? mercii d'avance !! Quote
Solution Wiwii Posted October 26, 2022 Solution Posted October 26, 2022 il y a 31 minutes, eval'équerre a dit : Coucou, en faisant les qcm du tat dans une correction j'ai trouvé la formule du nombre de Reynold exprimée comme ça mais je ne comprends pas d'où sort le 2 ? mercii d'avance !! Coucou !! Alors la relation du cours dit : Re = ρvd/ η et ici ils ont utilisé le rayon au lieu du diamètre comme d = 2 x r ==> Re= 2ρvr/ η en espérant ne pas me tromper :) aurionisant, mariannémie, Oliviai2CarGlass and 2 others 4 1 Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted October 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2022 Hey ! Désolée de répondre un peu tard, mais @Wiwii a raison, on utilise le rayon à la place du diamètre, d'où la multiplication par deux. Est-ce que c'était plus clair @eval'équerre ? Quote
Recommended Posts