Raiponceatout Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 Salut, J'ai une question concernant les dates et notamment celle de la loi du tout ou rien, est ce que la troisième semaine obéit à la loi du tout ou rien ou c'est juste la première et la deuxième semaine. Ensuite dans la diapo de la prof "4ème semaine -> 8ème semaine", on considère le développement de la face et des membres et le volume énorme de la tête dans cette période de 4 à 8 semaine (comprises) ? Ensuite est ce que durant ces 4 à 8 semaines il y a aussi la période de grande sensibilité vis à vis des facteurs externes? Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2022 Salut ! Jusqu'à la troisième semaine incluse, l'embryon est soumis à la loi du tout ou rien, cela veut dire que s'il y a un soucis lors du développement, hop retour à 0 et plus de grossesse. Durant les 4 a 8 semaines, c'est différents. Enfaite ils sont soumis eux aussi à des facteurs génotoxiques mais qui n'arrêteront pas le processus de développement de l'embryon. elinapomies, Psykokwak, Julxette and 1 other 3 1 Quote
Raiponceatout Posted October 26, 2022 Author Posted October 26, 2022 @THOMAASS Super merci à toi, mais du coup le développement des membres et de la face et de la tête se fait quand? Entre la 4ème et 8ème semaine c'est ça? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2022 Alors pour l'instant elle nous a pas trop détaillée les semaines, mais dans l'idée, vers les 4/8semaine, on a l'ebauche des membres, avec la face.. Ce qui est logique car au 3eme mois, le foetus a un aspect humain !! ( excuse pour la réponse tardive, j'étais en TD Agathep 1 Quote
Raiponceatout Posted October 26, 2022 Author Posted October 26, 2022 @THOMAASS Merci à toi c'est ce que je m'étais dis ! Il y a 1 heure, THOMAASS a dit : excuse pour la réponse tardive, j'étais en TD Y'a pas de soucis Quote
Recommended Posts