Jump to content

Méthodologie

Go to solution Solved by Pucca,

Recommended Posts

Posted

Coucou, je voulais savoir si vous aviez une méthode de travail particulière pour la biochimie. Est-ce qu’il faut tout connaître dans les détails ou juste faire beaucoup de QCM ça peut suffire?

• Solution
Posted

Salut @tictac

Oui en biochimie c'est bien de faire bcp de QCM comme ça tu vois bien sur quels points on t'interroge mais du coup avec ça tu vas voir qu'il faut du coup bien connaître son cours et certains détails sont nécessaires à connaître oui.

• Membres
Posted

Salut !

Pour la biochimie je trouvais ça dure de passer 8 heures à lire les cours donc beauuuucoup de QCMs (y'a des pièges qui revenaient tout le temps).

Pour tout ce qui est métabolisme j'apprenais par cœur les schémas et je les re faisais souvent pour voir si c'était toujours ok !

Après pour apprendre tous les acides aminés etc je me faisais des petites fiches avec au recto la formule dessinée et au verso tout ce que je dois retenir.

Donc en gros beaucoup de QCMs et des petites fiches tips que je me faisais au fur et à mesure de faire 40 fois les mêmes erreurs 😉

Bonne journée !

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 9 minutes, tictac a dit :

Coucou, je voulais savoir si vous aviez une méthode de travail particulière pour la biochimie. Est-ce qu’il faut tout connaître dans les détails ou juste faire beaucoup de QCM ça peut suffire?

Heyy !

La biochimie c'est hyper dense et on est facilement perdu avec toutes les notions à connaître. C'est hyper important de bien catégoriser les différents éléments du cours en faisant des flash cards, des fiches par exemple. Mais il faut aussi garder en tête une vue d'ensemble avec le plan du cours et pourquoi pas un tableau bilan récapitulatif.

L'essentiel c'est de s'approprier le cours et pas juste le lire en surface pour bien le comprendre !

Je suis du même avis que @Puccaet @moelle par rapport aux QCMs, c'est vraiment un entraînement indispensable qui permet de mettre en application ses connaissances.

Bon courage à toi !