StabiloBoss Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 (edited) Bonjour à tous, je ne comprends pas cet diapo fin je vois pas trop ce que c'est les cavités chondraplastiques ? sachant que les chondrocytes sont normalement déjà mort par apoptose Edited February 26, 2023 by StabiloBoss Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2022 Salut @zinez, Les cavités chondroplastiques sont justement le résultat de la dégénérescence des chondrocytes. Avant de dégénérer, les chondrocytes sont devenus hypertrophiques. Il y a ensuite une minéralisation qui empêche les apports nutritifs aux chondrocytes. Ceux ci vont alors dégénérer et comme ils étaient pris dans une matrice minéralisée cela va laisser des cavités chondroplastiques (qui sont donc des traces des chondrocytes dégénérés) ! C'est plus clair ? Révélation @Psykokwak c'est pas trop trop mon domaine ça si tu peux confirmer ! MargauxB, mariecdsp, Julxette and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2022 C'est ça nickel ! Je rajouterai juste que quand le cartilage est encore "vivant", les chondrocytes sont déjà logés dans des chondroplastes ! L'hypertrophie des chondrocytes va seulement élargir ces chondroplastes et leur mort va les laisser vacants. MargauxB and mariecdsp 2 Quote
Recommended Posts