Jump to content

loin du coude ?!

Go to solution Solved by loulou.,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted (edited)

Bonjour en faisant le sujet de 2020 je suis tombé sur un truc que je ne comprends pas a la question 1 le le cartillage de croissance du coude il est dit que c'est la metaphise distal or pour moi la distal est celle loins de la racine et donc par consequent proche du coude

Je crois avoir compris c'est bon c'est parceque j'ai confondu l'humerus et le radius dans la precipitation de la lecture 

Bon du coup juste pour etre sur appliqué a l'humerus l'item,est faux non ?

Edited by davidd
  • Membres
  • Solution
Posted

hello ! :) 

tu fais bien référence à la 1D ?

je remets l'item ici : le cartilage de croissance fertile du radius est au niveau de sa métaphyse distale. 

le radius fait parti de l'avant bras donc la métaphyse distale est celle au niveau du poignet ! Et effectivement le cartilage de croissance le plus fertile se trouve loin du coude . Donc l'item est juste.

Il faut faire attention à quel os tu te réfères pour savoir quelle partie est distale ou proximale ! 

j'espère que c'est plus clair pour toi ! 

bon courage <3

• Responsable Matière
Posted

Merci beaucoup pour ta reponse dans la précipitation j'ai confondu l'humerus et le radius ce qui m'a tout fosser