Evanninho Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Bonjour dans la colle de lundi une question était que les AA étaient TOUS amphotères elle est vrai mais je comprend pas pk il en qui sont bien hydrophobe ou hydrophile non ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 25, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 25, 2022 (edited) il y a 9 minutes, Evanninho a dit : Bonjour dans la colle de lundi une question était que les AA étaient TOUS amphotères elle est vrai mais je comprend pas pk il en qui sont bien hydrophobe ou hydrophile non ? Hey @Evanninho je pense que tu confonds amphotère et amphiphile, amphotère signifie que l'AA a la capacité de se comporter comme une base ou un acide en fonction de l'espèce qui lui est associé ;-) Si jamais ampholyte = amphotère (ou presque on dit qu'un ampholyte se comporte comme un acide ou une base selon le contexte, on qualifie aussi l'espèce d'amphotère) Bon courage ! Edited October 25, 2022 by Dr_Zaius Sanargon 1 Quote
Evanninho Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 @Dr_Zaius ahhh d’accord merci !! du coup si j’ai bien compris amphiphile = hydrophile+hydrophobe et amphotère = base+ acide c’est bien ça ? je pense que c’est le ampholyte que j’avais associé à amphiphile donc je trouvais ça bizarre Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 25, 2022 Ancien du Bureau Posted October 25, 2022 il y a 2 minutes, Evanninho a dit : amphiphile = hydrophile+hydrophobe Exact ! (ici le + veut dire un "et") il y a 3 minutes, Evanninho a dit : amphotère = base+ acide Exact ! (ici le + veut dire "ou" en fonction du contexte) Mais oui voilà un piège dans lequel tu ne tomberas plus c'est super Bonne soirée ! Evanninho 1 Quote
Recommended Posts