StabiloBoss Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Hey je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe pdt l’apposition osseuse si j’ai bien compris c’est de la matrice organique qui est positionné sur la matrice osteoide qui va se minéralisé dans le front de minéralisation où du calcium se dépose afin de permettre la minéralisation ? merci bcp pour l’aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted October 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2022 Salut ! Alors tout d'abord les ostéoblastes sont les cellules qui vont former la matrice extra-cellulaire du TO (la matrice organique et la matrice minérale). Pour cela, ils vont se placer sur une travée directrice (du TC, du cartilage calcifié ou du TO) sur laquelle ils vont déposer une substance pré-osseuse ou ostéoïde. Au niveau de ce qu'on appelle le front de minéralisation, cette substance ostéoïde va être minéralisée (avec du calcium) pour former la matrice osseuse (l'os quoi) ! Je te met la diapo du cours :') Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair ! Hésite pas sinon ! StabiloBoss, Julxette, Agathep and 1 other 3 1 Quote
StabiloBoss Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 Yes l’explication est superbe merciiii bcppp 🫶 Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts