JenesaisPASS Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 bonsoir excusez moi svp, pourriez-vous m'aider pcq je ne sais pas si la sous unité alpha est présente dans TOUTES les ADN polymérases qu'elles soient euca ou proca. Merci d'avance pour votre aide Quote
Solution Eve__ Posted October 25, 2022 Solution Posted October 25, 2022 Resalut ! Alors adn pol alpha et toutes les adn polymérase avec des lettres grecs sont pour les eucaryotes. Les adn polymérase des procaryotes sont celles avec des chiffres. Adn pol alpha : attention c'est une adn polymérase qui fait de l'arn -> matrice arn pour débuter la réplication. Elle est spécifique EUCARYOTE. C'est l'équivalent de la primase qui est une arn polymérase chez les procaryotes. Adn pol beta : remplacement de l'amorce arn (attention c'est la rnaseH qui détruit l'amorce). EUCARYOTE Adn pol teta : réplication du brin discontinu, indirect. EUCARYOTE Adn pol epsilon : réplication du brin continu, direct. EUCARYOTE Adn pol 1 : destruction et remplacement de l'amorce arn chez les PROCARYOTES. Adn pol 3 : réplication des brins direct et indirect (pas de différence) chez les PROCARYOTES. Voilà j'espère que ça t'aideras un peu! Cassolnousmanque2 and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 26, 2022 Author Posted October 26, 2022 Il y a 12 heures, Eve__ a dit : Resalut ! Alors adn pol alpha et toutes les adn polymérase avec des lettres grecs sont pour les eucaryotes. Les adn polymérase des procaryotes sont celles avec des chiffres. Adn pol alpha : attention c'est une adn polymérase qui fait de l'arn -> matrice arn pour débuter la réplication. Elle est spécifique EUCARYOTE. C'est l'équivalent de la primase qui est une arn polymérase chez les procaryotes. Adn pol beta : remplacement de l'amorce arn (attention c'est la rnaseH qui détruit l'amorce). EUCARYOTE Adn pol teta : réplication du brin discontinu, indirect. EUCARYOTE Adn pol epsilon : réplication du brin continu, direct. EUCARYOTE Adn pol 1 : destruction et remplacement de l'amorce arn chez les PROCARYOTES. Adn pol 3 : réplication des brins direct et indirect (pas de différence) chez les PROCARYOTES. Voilà j'espère que ça t'aideras un peu! mercii bcppp :)) j'avais lu en vert le alpha sur cette diapo c pr ça que j'ai tt mélangé https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/70es.png Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2022 Coucou @lilmkf, Attention à ne pas confondre l’ADN pol alpha et la sous unité alpha de l’ADN pol delta ou epsilon, ce sont deux choses différentes L’ADN pol alpha est une ADN pol au même titre que l’ADN pol delta ou l’ADN pol epsilon La sous unité alpha est la partie de l’ADN pol delta ou de l’ADN pol epsilon qui possède l’activité polymérase 5’-> 3’ JenesaisPASS and Eve__ 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 26, 2022 Author Posted October 26, 2022 Il y a 4 heures, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @lilmkf, Attention à ne pas confondre l’ADN pol alpha et la sous unité alpha de l’ADN pol delta ou epsilon, ce sont deux choses différentes L’ADN pol alpha est une ADN pol au même titre que l’ADN pol delta ou l’ADN pol epsilon La sous unité alpha est la partie de l’ADN pol delta ou de l’ADN pol epsilon qui possède l’activité polymérase 5’-> 3’ merci bcppp Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts