Wiwii Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Pourquoi elle a considéré que c'est pas une liaison N osidique dans l'item C ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/mxkm.png Pour moi il y a liaison entre le N 9 de la base purique et le C'1 de l'ose Quote
Jean-Lactose Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 (edited) Salut @Wiwii ! Regarde mieux le schéma. La liaison entre l'ose et la "base" se fait entre le C'2 de l'ose et un autre Carbone de la base. Tu ne peux pas parler de liaison N-osidique, donc entre un azote et un sucre dans ce cas là. Bon courage ! Edited October 25, 2022 by Jean-Lactose Quote
Wiwii Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 il y a 5 minutes, Jean-Lactose a dit : Salut @Wiwii ! Regarde mieux le schéma. La liaison entre l'ose et la "base" se fait entre le C'1 de l'ose et un autre Carbone. Tu ne peux pas parler de liaison N-osidique, donc entre un azote et un sucre dans ce cas là. Bon courage ! Tu veux dire que ici c'est un C'2 ?? le C'1 étant triplement lié au N ?? Quote
Solution Jean-Lactose Posted October 25, 2022 Solution Posted October 25, 2022 En effet ! Ici la liaison ose-base se fait via C’2 et le Carbone de la base. (J’ai modifié) Ensuite je ne sais pas si tu peux parler de liaison N-osidique pour le N triple lié au C’1 de l’ose. Malgré que ce soit un azote lié à un sucre. Mais en tout cas l’item est faux car il n’y a pas de liaison N-osidique entre la base et l’ose. C’est une C-C. Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts