Wiwii Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Je ne comprends pas pourquoi ils ont considéré E comme étant fausse ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/yim8.png Merci Quote
Solution PH₂ Posted October 25, 2022 Solution Posted October 25, 2022 Bonsoir ! C'est très simple : lévogyre et dextrogyre (l et d) sont différents de L et D L et D indiquent seulement la place du dernier OH dans la molécule Levogyre et dextrogyre indiquent la polarisation de la lumière (à droite ou à gauche). Mais tu n'as pas le droit de dire directement qu'une molécule L-XXX est lévogyre (lévogyre est définit par une valeur négative). Enfin bon, aucune information n'a été donné concernant la polarisation de la lumière dans l'exercice, tu ne peux donc pas déterminer si c'est une molécule lévogyre ou dextrogyre. J'espère que je ne me trompe pas dans mes explications. hugocrypte and Wiwii 2 Quote
brebicuculline Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 Coucou @Wiwii, L'explication que t'as donné @PH₂ est la bonne. Est ce que tu as bien compris ? Bon courage Au-ccipital, hugocrypte, Wiwii and 1 other 4 Quote
Wiwii Posted October 26, 2022 Author Posted October 26, 2022 Il y a 20 heures, PH₂ a dit : Bonsoir ! C'est très simple : lévogyre et dextrogyre (l et d) sont différents de L et D L et D indiquent seulement la place du dernier OH dans la molécule Levogyre et dextrogyre indiquent la polarisation de la lumière (à droite ou à gauche). Mais tu n'as pas le droit de dire directement qu'une molécule L-XXX est lévogyre (lévogyre est définit par une valeur négative). Enfin bon, aucune information n'a été donné concernant la polarisation de la lumière dans l'exercice, tu ne peux donc pas déterminer si c'est une molécule lévogyre ou dextrogyre. J'espère que je ne me trompe pas dans mes explications. Argh !!! je devais vraiment être fatiguée !!! Est très bébête désolée lol Merci beaucoup Quote
Recommended Posts