Tuteur Nonox Posted October 25, 2022 Tuteur Posted October 25, 2022 Bonjour! Je ne comprends pas la correction de l'item A du qcm 17 de la colle d'hier. Plus précisément: "le deuxième AA de BOUH est un AA aromatique", pour moi le deuxième AA c'est l'alanine. Merci beaucoup pour votre réponse Quote
ju18 Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Coucou ! L'item est compté vrai car la chymotrypsine coupe après les acides aminés aromatiques, donc elle va couper après le tryptophane de l'AA de l'item A. Ça donnera donc bien un pentapeptide (His-Ala-Leu-Gln-Trp) et un dipeptide (Glu-Asn) ! C'était bien ta question ? Quote
Tuteur Nonox Posted October 25, 2022 Author Tuteur Posted October 25, 2022 C'était plutôt pourquoi dans la correction il est dit que le deuxième AA de BOUH est un AA aromatique, alors que le TRP n'est pas le deuxième AA. Je sais pas si c'est super clair ce que je dis Quote
Solution ju18 Posted October 25, 2022 Solution Posted October 25, 2022 Ah oui je vois ! C'est simplement une errata dans la correction je pense, parce que c'est bien l'alanine le 2eme AA, et la chymotrypsine coupe bien au niveau du Trp, mais donc du 5° AA, pas du 2° ! Ça doit juste être une errata Insolence and Nonox 1 1 Quote
Tuteur Nonox Posted October 25, 2022 Author Tuteur Posted October 25, 2022 Ah d'accord, parfait merci beaucoup! ju18 1 Quote
Recommended Posts