ambrion Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Bonjour, j’ai beau relire dix mille fois mon cours je n’arrive toujours pas à comprendre et à interpréter les résultats de la RT PCR. La par exemple sur l’exemple de mon cours je ne comprends pas les résultats c et b. pour Les résultats (a) et (b) est ce que les 400pb veulent dire que seulement l’exon III a été amplifié et quantifié ? est ce que quelqu’un peut m’expliquer svpppppp. Merci d’avance pour l’aide Quote
Solution Jean-Lactose Posted October 25, 2022 Solution Posted October 25, 2022 (edited) Salut @ambresch ! Dans l’expérience 1 tu utilises les amorces A et B sur l’exon 3. Alors qu’il soit dans l’ADN génomique ou dans l’ARNm il fera 400pb dans tous les cas. Dans l’expérience 2 tu utilises les amorces C et B. Tu vois que la C fait 20pb. Donc dans l’ADN génomique (introns + exons) tu as 20+920+400pb, piste 1 des résultats. Alors que dans l’ARNm (RT-PCR) tu n’as que les exons, puisque tu pars de l’ARNm mature (post-épissage), donc 20+400pb, piste 2 des résultats. C’est plus clair ? Edited October 25, 2022 by Jean-Lactose Quote
ambrion Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 Ahhhh ok super merci beaucoup c’est très clair !!!! Quote
Recommended Posts