JenesaisPASS Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 saluttttt!! je me permets de vous demander svp, s'il faut apprendre les primosomes procaryotes et eucaryotes? en effet ds les qcms je tombe sur des enzymes dna G dnaA dnaB et j'ai meme appris qu'un primosome ce n'etait pas que l'hélicase et la primase mais tt ça n'était pas dans le cours... alors svp eclairez moi sur si je dois le bosser ou non :) mrc bcp d'avance pr l'aide! Quote
Eve__ Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Salut! Est ce que tu peux me dire où ets ce que tu as trouvé tout ça? Et si ce n'est pas dans le cour ce n'est pas à savoir normalement. Si c'est des QCM d'annales PACES comme les cours ont été pour certain modifiés c'est peut être cela. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted October 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2022 Salut @lilmkf Tout ce qui n’est pas dans le cours est hors programme, d’une année sur l’autre les profs suppriment des informations qu’ils jugent peu ou pas importantes à connaître pour l’examen classant ;) Dans les annales de purpan, rangueil et maraîchers il y a beaucoup de choses hors programmes pour vous donc je te conseille de faire en priorité les annales des deux années précédentes qui sont un peu plus fidèles à ce qu’on peut vous demander en décembre. Psykokwak and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 il y a 3 minutes, Eve__ a dit : Salut! Est ce que tu peux me dire où ets ce que tu as trouvé tout ça? Et si ce n'est pas dans le cour ce n'est pas à savoir normalement. Si c'est des QCM d'annales PACES comme les cours ont été pour certain modifiés c'est peut être cela. bon alors je te dérange pas plus que ça vu que ce n'est pas dans le cours alors j'ignore cette partie :) merci pr ton aide ss arret et précieuse passe une bonne journée il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit : Salut @lilmkf Tout ce qui n’est pas dans le cours est hors programme, d’une année sur l’autre les profs suppriment des informations qu’ils jugent peu ou pas importantes à connaître pour l’examen classant ;) Dans les annales de purpan, rangueil et maraîchers il y a beaucoup de choses hors programmes pour vous donc je te conseille de faire en priorité les annales des deux années précédentes qui sont un peu plus fidèles à ce qu’on peut vous demander en décembre. je vois! merci maintenant c'est clair! passe une bonne journée et force Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts