Raiponceatout Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Bonjour, Je n'ai absolument pas compris cette notion du cours enfin je n'arrive pas du tout à me l'imaginer. Peut on m'expliquer et si possible me montrer avec un schéma :) Merci ! Annihilylianation 1 Quote
aurionisant Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 Coucou, je te laisse aller voir cette réponse : si c'est pas clair n'hésite pas à reposer des questions plus précises ou à venir en permanence. Bonne journée :))) babsss and Annihilylianation 1 1 Quote
Raiponceatout Posted October 26, 2022 Author Posted October 26, 2022 Merci @aurionisant, mais ce que je n'avais pas compris c'était le moment angulaire. La notion de moment de force j'avais réussis a la comprendre. Quote
Solution mariannémie Posted October 26, 2022 Solution Posted October 26, 2022 Salut ! Le moment angulaire est le moment de la quantité de mouvement, c'est-à-dire que c'est la capacité de la quantité de mouvement à faire tourner un objet autour d'un point fixe (pivot dans le cours). Le moment angulaire est un élan de rotation qui permet de faire tourner l'objet autour du pivot. J'espère que ça t'as un peu aidé :) Annihilylianation, Olly and salomeee 2 1 Quote
Raiponceatout Posted October 26, 2022 Author Posted October 26, 2022 @marianneblanc Ah oui je crois que j'ai compris merci :) mariannémie 1 Quote
Recommended Posts