FrédoSwag Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Salut j'aimerais avoir d'autres avis que ceux que j'ai déjà eu . J'ai une prépa et elle m'a dit que si on était pas près ce servait à rien d'aller aux examens blanc et d'avoir une mauvaise note et au final avoir juste perdu du temps. Que par contre il fallait au moins le faire chez soi. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez sachant que je me sens pas au point sur pas mal de chapitre et que les quelques jours banalisés vont clairement m'être d'une grande aide, et je pense même qu'ils ne me seront pas suffisant Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 il y a 14 minutes, RatDeLaBU a dit : Salut j'aimerais avoir d'autres avis que ceux que j'ai déjà eu . J'ai une prépa et elle m'a dit que si on était pas près ce servait à rien d'aller aux examens blanc et d'avoir une mauvaise note et au final avoir juste perdu du temps. Que par contre il fallait au moins le faire chez soi. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez sachant que je me sens pas au point sur pas mal de chapitre et que les quelques jours banalisés vont clairement m'être d'une grande aide, et je pense même qu'ils ne me seront pas suffisant Salut moi à ce moment j'avais pas mal de retard et 2 demi journées de plus n'auraient pas été de refus. Seulement l'examen blanc c'est ce qui rapproche le plus de l'épreuve finale. Même si tu seras pas encore prêt et que tu vas te prendre des taules c'est pas grave, peu importe le classement tu peux en tirer plein d'info intéressantes. Déjà les QCMs que les profs aiment bien cette année, ensuite comment tu gères ton temps dans chaque épreuve (perso si je m'étais rendu compte le jour du concours qu'en UE 2 j'avais même pas le temps de répondre à 2/3 des QCM ç'aurait été un carnage). Tu peux aussi en apprendre plus sur tes points forts et tes points fort (crucial pour savoir ce sur quoi tu comptes et ce que tu passes un peu à la trappe). Et enfin ça peut te permettre de te rendre compte de certains soucis pratiques que tu pourrais rencontrer le jour du concours (par exemple moi j'avais empilé mes feuilles de coche et j'ai remarquer que mon marqueur traverser pareil ce jour de truc t'as pas envie que ça t'arrive pendant le concours...). Perso je me serais senti à poil le jour du concours si je n'étais pas allé au concours blanc. Après c'est que mon avis mais pour moi c'était indispensable d'y aller. Quote
Cassiopea1411 Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 il y a 21 minutes, RatDeLaBU a dit : Salut j'aimerais avoir d'autres avis que ceux que j'ai déjà eu . J'ai une prépa et elle m'a dit que si on était pas près ce servait à rien d'aller aux examens blanc et d'avoir une mauvaise note et au final avoir juste perdu du temps. Que par contre il fallait au moins le faire chez soi. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez sachant que je me sens pas au point sur pas mal de chapitre et que les quelques jours banalisés vont clairement m'être d'une grande aide, et je pense même qu'ils ne me seront pas suffisant Coucou ! Je comprends que tu sois un peu retissant à l'idée de sacrifier une journée et que tu veuilles rattraper ton retard sur ce temps là. Si tu penses que le concours blanc ne te sera pas bénéfique alors n'y va pas. Par contre si tu as envie d'y aller vas-y et ne te bloque pas pour les autres. Perso j'y étais allée parce que je voulais me tester au niveau du stress. En colle j'étais très détendue et donc ça me permettait d'avoir les idées bien claires. Cependant, je savais que pour l'examen blanc ça ne serait pas pareil. Pour te rassurer, j'avais aussi des cours qui n'étaient pas bien acquis et d'autres que je n'avais pas encore vu ou fait des qcms dessus. Evidement que tu ne seras pas aussi prêt que pour le jour de l'examen mais je trouve que cela vous fait un bon entrainement en réel. Je comprends que le classement te fasse peur mais au moins tu auras une idée de où tu te situes dans la promo et quelles choses tu dois améliorer sur ta méthode de travail ou ta gestion du stress. Il n'est pas trop tard pour faire quelques changements dans ta routine ou tes habitudes. En plus tu peux te rendre compte que tu as besoin de bouchons d'oreilles, d'une montre, de quoi manger, comment tu veux gérer ton temps ect. Si tu as peur de regretter alors saute le pas ! Il n'est evidement pas obligatoire d'y aller alors fais comme tu le sens ! bon courage !!!!!!! Quote
FrédoSwag Posted October 24, 2022 Author Posted October 24, 2022 il y a 4 minutes, bunot a dit : Salut moi à ce moment j'avais pas mal de retard et 2 demi journées de plus n'auraient pas été de refus. Seulement l'examen blanc c'est ce qui rapproche le plus de l'épreuve finale. Même si tu seras pas encore prêt et que tu vas te prendre des taules c'est pas grave, peu importe le classement tu peux en tirer plein d'info intéressantes. Déjà les QCMs que les profs aiment bien cette année, ensuite comment tu gères ton temps dans chaque épreuve (perso si je m'étais rendu compte le jour du concours qu'en UE 2 j'avais même pas le temps de répondre à 2/3 des QCM ç'aurait été un carnage). Tu peux aussi en apprendre plus sur tes points forts et tes points fort (crucial pour savoir ce sur quoi tu comptes et ce que tu passes un peu à la trappe). Et enfin ça peut te permettre de te rendre compte de certains soucis pratiques que tu pourrais rencontrer le jour du concours (par exemple moi j'avais empilé mes feuilles de coche et j'ai remarquer que mon marqueur traverser pareil ce jour de truc t'as pas envie que ça t'arrive pendant le concours...). Perso je me serais senti à poil le jour du concours si je n'étais pas allé au concours blanc. Après c'est que mon avis mais pour moi c'était indispensable d'y aller. Ok je vois tu me fais douter du coup bon je vais prendre le temps de réfléchir et j'aviserais le moment venu par rapport à ou j'en suis dans mes révisions. Je comprend que ce soit pas juste un examen blanc et ca permet de se mettre dans les conditions. Merci en tout cas pour le retour ! il y a 2 minutes, Cassiopea1411 a dit : Coucou ! Je comprends que tu sois un peu retissant à l'idée de sacrifier une journée et que tu veuilles rattraper ton retard sur ce temps là. Si tu penses que le concours blanc ne te sera pas bénéfique alors n'y va pas. Par contre si tu as envie d'y aller vas-y et ne te bloque pas pour les autres. Perso j'y étais allée parce que je voulais me tester au niveau du stress. En colle j'étais très détendue et donc ça me permettait d'avoir les idées bien claires. Cependant, je savais que pour l'examen blanc ça ne serait pas pareil. Pour te rassurer, j'avais aussi des cours qui n'étaient pas bien acquis et d'autres que je n'avais pas encore vu ou fait des qcms dessus. Evidement que tu ne seras pas aussi prêt que pour le jour de l'examen mais je trouve que cela vous fait un bon entrainement en réel. Je comprends que le classement te fasse peur mais au moins tu auras une idée de où tu te situes dans la promo et quelles choses tu dois améliorer sur ta méthode de travail ou ta gestion du stress. Il n'est pas trop tard pour faire quelques changements dans ta routine ou tes habitudes. En plus tu peux te rendre compte que tu as besoin de bouchons d'oreilles, d'une montre, de quoi manger, comment tu veux gérer ton temps ect. Si tu as peur de regretter alors saute le pas ! Il n'est evidement pas obligatoire d'y aller alors fais comme tu le sens ! bon courage !!!!!!! Oui je vois dis comme ca ca me parait bête maintenant de pas avoir voulu y aller. Je pense que j'irais du coup mais pour info ca dure toute la journée sur deux jours ou c'est juste des créneaux bien précis ? Quote
Cassiopea1411 Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 (edited) il y a 6 minutes, RatDeLaBU a dit : Ok je vois tu me fais douter du coup bon je vais prendre le temps de réfléchir et j'aviserais le moment venu par rapport à ou j'en suis dans mes révisions. Je comprend que ce soit pas juste un examen blanc et ca permet de se mettre dans les conditions. Merci en tout cas pour le retour ! Oui je vois dis comme ca ca me parait bête maintenant de pas avoir voulu y aller. Je pense que j'irais du coup mais pour info ca dure toute la journée sur deux jours ou c'est juste des créneaux bien précis ? L'année dernière c'était sur deux demi-journées (le matin) il me semble, cette année je ne sais pas mais il est probable qu'ils fassent la même chose Edited October 24, 2022 by Cassiopea1411 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 il y a 2 minutes, Cassiopea1411 a dit : L'année dernière c'était sur deux demi-journées il me semble, cette année je ne sais pas mais il est probable qu'ils fassent la même chose Il y a les infos dans le hall du bâtiment des amphis PASS (et bientôt sur le site de la fac j'imagine) ! Cette année ce sera aussi deux demi-journées, un matin et une aprèm si je ne dis pas de bêtises, mais je me rappelle plus des jours précis désolée... Quote
FrédoSwag Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 Le 24/10/2022 à 23:30, Cassiopea1411 a dit : L'année dernière c'était sur deux demi-journées (le matin) il me semble, cette année je ne sais pas mais il est probable qu'ils fassent la même chose Ok merci j'irais voir ! Quote
Recommended Posts