Ancien du Bureau Marmotte Posted October 24, 2022 Ancien du Bureau Posted October 24, 2022 Salut petit appel à l'aide aux astuces ! Je crois qu'entre le stress, et le fait d'être assise 14heures par jours ne fait pas que du bien à mon dos qui fait des siennes ! Si vous aviez des astuces ou autres je suis preneuse parce que je pense que ça ne va pas s'arranger ! Et autant dire que j'ai ni le temps d'aller chez le kiné ou chez l'ostéo Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 24, 2022 Ancien du Bureau Posted October 24, 2022 @Marmotte Hello moi j'ai investi dans une chaise de "gamer" haha ;) Et du coup grâce à ça j'ai pas chopé de problèmes de dos malgré ma PASS+LAS2 (mais des problèmes de vue ouiii ;ccc) Après attention à pas être trop avachie, tiens toi droit(e) Besooos ! Fabulo, Annémie and Marmotte 3 Quote
une_PASSionnée Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 slttt !! j'avais le même problème que toi, perso je mettais un coussin derrière le dos histoire de ne pas m'incliner sur la table et garder le dos bien droit (et durant le concours, j'ai mis mon manteau derrière mon dos, donc tu peux faire ça à la BU) (mais bien sûr je te conseille de voir un kiné si jamais ça persiste car ça peut s'aggraver et te gêner à l'approche du concours) Marmotte 1 Quote
Membres Justidhine Posted October 24, 2022 Membres Posted October 24, 2022 il y a 4 minutes, Marmotte a dit : Salut petit appel à l'aide aux astuces ! Je crois qu'entre le stress, et le fait d'être assise 14heures par jours ne fait pas que du bien à mon dos qui fait des siennes ! Si vous aviez des astuces ou autres je suis preneuse parce que je pense que ça ne va pas s'arranger ! Et autant dire que j'ai ni le temps d'aller chez le kiné ou chez l'ostéo Coucou @Marmotte, j'ai le même problème que toi avec supplément scoliose, ce que je faisais je mettais du chaud sur mon dos, des étirements et quand je pouvais je prenais quelqu'un en otage pour un massage, sinon j'ai pas d'autres solutions Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted October 24, 2022 Author Ancien du Bureau Posted October 24, 2022 Ah des sauveurs !!! Bon beh je vais tester ça peu qu'améliorer mdr ! Merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 Coucouu ! J'avais des problèmes de dos comme toi avec un scoliose en plus et à la fin de la journée je tenais plus assise donc ce que je faisais c'est que j'essayais de changer de position sur ma chaise d'abord en mettant des coussins ou en pliant les jambes (c'est pas vraiment la meilleure solution mdrr ) et sinon je m'allongeais sur mon lit ou par terre (c'est ridicule mais bon ça me soulageait un peu). Et après sinon tu peux marcher un peu en lisant tes cours si jamais t'as peur de perdre du temps ou sino ça te fait une petite pause dans ta journée! Mais essaye de prendre rdv chez l'osthéo quand même pendant les vacances au moins ! Marmotte 1 Quote
Membres mély Posted October 24, 2022 Membres Posted October 24, 2022 Bonjour, j'avais aussi souvent mal au dos en PASS, je ne sais pas si ça va t'aider mais j'aimais bien faire un peu de yoga pour me détendre les trapèzes ou me faire un auto massage :) Force et honneur à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Poiscaille Posted October 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2022 Salut ! Au cours de la journée je changeais régulièrement de position sur ma chaise pour me faire bouger un peu, je faisais du sport tous les jours un petit peu (ce qui change la vie sur bien des aspects) et pour le coup ça changeait vraiment tout à la fin de la journée ! Pour ce qui est d'acheter une chaise "gamer" faut se méfier de ces chaises qui conviennent à certaines morpho seulement et qui sont désastreuses pour le dos des autres (ce sont des chaises qui misent tout sur le paraître avec un style de fauteuil de course mais sans vraiment être pensées pour l'ergonomie, les fauteuils de courses n'étant pas pensés pour être assis dessus une journée entière). Echo, Marmotte and Sioplèt 1 2 Quote
Jonathan Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 D'après ma propre expérience, la meilleure solution est d'utiliser un ballon pour s'assoir. ça force une bonne posture assise et travaille les muscles profonds du dos. On peut aussi s'en servir pour s'étirer le dos comme chez un kiné, mais ça prend un peu de temps qu'on a pas forcément en PASS. Et c'est vraiment pas cher: https://www.amazon.fr/gp/product/B07BWFT557/ Attention à prendre la bonne taille par rapport à la votre. Marmotte 1 Quote
Membres YouShallNotPASS Posted October 25, 2022 Membres Posted October 25, 2022 Salut ! J'ai souvent mal au dos alors je fais des étirements avant d'aller me coucher quand j'ai mal. Si tu as mal dans le bas du dos, tu peux dormir sur le dos avec un coussin sous les genoux, ça réduit les tensions (même si le coussin se barre pendant la nuit parce que tu bouges trop (oupsi ). Sinon, dès que tu fais une pause tu t'étire ou tu mobilise ton dos pour garder de la flexibilité dans la colonne (tu te penches en avant, tu fais des torsions...). Et oui, même si c'est difficile parce que tu travailles longtemps, il faut essayer de rester droite quand tu es assise... N'hésite pas si tu veux d'autres conseils ! A+ Marmotte 1 Quote
Membres Plein_gaz_parfait Posted October 25, 2022 Membres Posted October 25, 2022 Salut !! J’étais dans le même cas l’an dernier, ce que je faisais c’était que toutes les 30min/1h je m’étirais un max pendant 30sec/1min et mon père m’avait pris un truc à base camphre que je mettais en haut du dos pour soulager ! bon courage à toi et ton dos ! Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted October 25, 2022 Author Ancien du Bureau Posted October 25, 2022 Merci beaucoup à tous pour tous vos supers conseils qui vont sûrement bien m'aider ! Je vais essayer de tester et de bouger un peu plus, mais bon en plus avec les jours qui raccourcissent pas facile de sortir pour bouger un peu alors le yoga semble être une bonne alternative, j'ai plus qu'à ramener un tapis de sol et à m'étirer je crois ! Poiscaille 1 Quote
Membres moelle Posted October 26, 2022 Membres Posted October 26, 2022 Salut @Marmotte ! Je rajoute ma petite touche, mais j'avais aussi vachement mal au dos quand j'étais en PASS... Les conseils d'avant sont topissimes mais après tu peux aussi prendre rendez-vous chez un ostéo ou un kiné ! Bon ok ça te prendra un peu plus de temps mais perso j'étais allée voir un ostéo quelques jours avant les concours du S1 et du S2 : cas clinique typique de P1 j'étais à chaque fois complètement tendue (étonnant non ?!) mais ça m'avait fait beaucoup de bien et vraiment soulagé ! Bon courage à toi Marmotte 1 Quote
ilies Posted October 26, 2022 Posted October 26, 2022 Le 24/10/2022 à 21:44, Marmotte a dit : Salut petit appel à l'aide aux astuces ! Je crois qu'entre le stress, et le fait d'être assise 14heures par jours ne fait pas que du bien à mon dos qui fait des siennes ! Si vous aviez des astuces ou autres je suis preneuse parce que je pense que ça ne va pas s'arranger ! Et autant dire que j'ai ni le temps d'aller chez le kiné ou chez l'ostéo Salut, alors perso j'ai jamais eu de pb de dos pendant l'année de PASS car j'avais déjà investi dans une super chaise, ce que je peux te conseiller c'est de te prendre une chaise de "gamer" qui sont souvent assez confortables ou alors une chaise "ergonomique", il faudrait idéalement que tu les essaies mais je sais qu'avec le manque de temps et le rythme de la PASS ça risque d'être compliqué donc si tu peux envoyer qlqun l'acheter et l'essayer ça serait bien, c'est selon moi primordial d'avoir une bon espace de travail et puis il faut préserver sa santé. Egalement, je peux te conseiller de travailler un maximum sur des supports numériques pour essayer d'avoir la tête un maximum droite durant la journée, si tu as un pc portable assez petit essaye de le mettre en hauteur sur qlqchose, ça t'évitera de te courber et empêchera aussi les douleurs à la nuque. Après évidement essaie de marcher de temps en temps et étires toi, tu as pas mal de vidéos de kiné sur youtube... Marmotte 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 26, 2022 Membres Posted October 26, 2022 Le 24/10/2022 à 21:44, Marmotte a dit : Salut petit appel à l'aide aux astuces ! Je crois qu'entre le stress, et le fait d'être assise 14heures par jours ne fait pas que du bien à mon dos qui fait des siennes ! Si vous aviez des astuces ou autres je suis preneuse parce que je pense que ça ne va pas s'arranger ! Et autant dire que j'ai ni le temps d'aller chez le kiné ou chez l'ostéo Hellooo @Marmotte!! Je comprends tout à fait ton soucis j'ai eu le même problème l'an dernier ! Perso ce qui m'a vraiment aidé c'est de m'acheter un support pour surélever mon ordi, ça a l'air tout bête mais ça fait vraiment la diff promis ! C'est pas cher du tout en plus, c'était un truc comme ça : Voilà c'était ma petite astuce, bon courage Marmotte and Golgie29 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2022 Coucou @Marmotte! Personnellement j'ai pas énormément de solutions miracles mais je pense que les étirements sont super importants En plus ça aurait une double utilité : diminuer ton mal de dos et prendre du temps pour toi (on oublie trop souvent ça) Comme exos tu peux te mettre sur la pointe des pieds et essayer de t'agrandir au maximum en poussant (avec tes mains croisées) vers le haut, bras tendus Tu peux aussi te mettre à genoux sur une jambe et garder l'autre jambe tendue puis tu essayes de t'allonger En tout cas sur moi ça marche plutôt bien ! Passe une bonne soirée et bon courage ! j'espère que ça va aller Marmotte 1 Quote
Membres YouShallNotPASS Posted October 30, 2022 Membres Posted October 30, 2022 Je rajoute juste un petit conseil si tu veux... Pour t'obliger à te tenir droite, tu peux acheter un gros ballon pour faire du sport et du coup t'es obligée de te tenir droite si tu veux pas tomber, et comme ça ça te muscle un peu le dos aussi ! Marmotte and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts