Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 Coucou un item de Chaynes me pose problème compté faux : " Le sulcus limitans sépare les régions somatomotrice et somatosensitive" Le sulcus limitant sépare la motricité et le sensitif avec en médial la partie somatomotrice et au plus latéral dans l'éminence acoustique la partie somatosensitive. Après ça ne sépare directement, donc je voulais avoir votre avis dessus ? @Zeepek @Hugoccipital Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2022 Heyy @Lulu_le_fou ! Je vois que tu remontes dans les abymes des annales ! Il y a 13 heures, Lulu_le_fou a dit : Après ça ne sépare directement, Effectivement tu as vu juste, l'item est faux car le sulcus va séparer la Viscéromotricité et la Viscérosensibilité, et non pas somato. Je t'accorde je trouve que l'item est un peu tordu car il sépare indirectement les région somatomotrice et somatosensitive, mais strico sensu l'item est faux. J'espère t'avoir éclairé !! PS : Pour gagner du temps la prochaine fois, tu peux aller dans le sujet épinglé "Référencement", dans la partie "PACES", t'as la liste de plein de sujets qui traitent des qcm d'annales. Mais c'est quand meme toujours un plaisir de te répondre ! Candy03, Adr_E, davidd and 3 others 5 1 Quote
Recommended Posts