Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 24, 2022 Tuteur Posted October 24, 2022 (edited) Bonjour, je n’ai pas super bien compris en quoi peut se transformer l’arginine(en ornithine et uree ou O + guanidium qui va se transformer en urée par la suite) merci de vos reponses ! Edited October 24, 2022 by MonsieurCarcinome Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 24, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 24, 2022 Saluuut @MonsieurCarcinome, l'ornithine est un acide aminé qui dérive de l'arginine. Le passage arginine vers ornithine libère de l'urée. Puis dans les mitochondries on peut observer une transformation de l'ornithine en citruline par condensation d'un carbamoylphosphate à l'ornithine : c'est le cycle de l'urée (il y d'autres étapes mais pas à savoir). Il me semble que c'est ce qu'on vous dit en cours de mes vieux souvenirs ! Annémie 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 24, 2022 Author Tuteur Posted October 24, 2022 Merci pour la reponse ! J’en profite pour poser un autre question concernant le gluthation peroxidase, je sais que c’est l’assemblage de glu cys gly mais je comprends pas trop le schéma dans la photo que fait-il ? Quote
Pucca Posted October 24, 2022 Posted October 24, 2022 Salut @MonsieurCarcinome, Je t'invite à consulter le sujet dont je te mets le lien, c'était une question similaire en espérant que ce soit plus clair pour toi et si jamais n'hésites pas ! Annémie, Insolence and Petit_Bateau 3 Quote
Recommended Posts