Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 23, 2022 Tuteur Posted October 23, 2022 Bonjour,j’ai un item ou je ne sais pass trop calculer le phi car dans le cours le prof a parlé de différents ph (avec un N un b un R pourquoi pas tout l’alphabet mdr) sinon le voici E: Merci d’avance de votre aide. Quote
Insolence Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 Coucou @MonsieurCarcinome! Tu peux considérer que : - pKa c'est pK(α-carboxylique), - pKb c'est pK(α-aminé) - pKr correspond à tous les autres pK donnés C'est plus clair ? Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 23, 2022 Author Tuteur Posted October 23, 2022 Nan en vrai meme avec la correction je vois trop ce que se passe la voila Quote
Solution Insolence Posted October 23, 2022 Solution Posted October 23, 2022 Je pense que ce sujet t'aidera à comprendre comment résoudre l'exercice @MonsieurCarcinome: Si ça ne marche toujours pas n'hésites pas à poser tes questions Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 23, 2022 Author Tuteur Posted October 23, 2022 (edited) Merci je vois un peu mieux mais dcp si j’ai hien compris dans mon qcm le alpha aminé correspond a la serine et alpha carboxylique correspond a l’arginine charges positives : serine et histidine(je comprends pas pk ils mettent dans la corr. arginine alors qu’elle est basique et en plus en C term) Charges negatives : Asp et Arg (arg qui y est deux fois, c’est pas normal non ?) Edited October 23, 2022 by MonsieurCarcinome Quote
Insolence Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 il y a 29 minutes, MonsieurCarcinome a dit : charges positives : serine et histidine Non les charges positives ce sont l'histidine et l'arginine, les AA basiques. il y a 29 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Charges negatives : Asp et Arg (arg qui y est deux fois, c’est pas normal non ?) La charge négative est représentée uniquement par Asp, l'AA acide. Je vois pas ou tu vois que Arg est mis deux fois désolée :/ Quote
Recommended Posts