Sasuke-18 Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 Salut ! J'ai juste une petite confusion par rapport au verouillement des protéines. Quand les histones D-acéthylase enlèvent l'acetyl sur l'extrémité de l'histone ou quand on démethyle l'ADN est-ce que ca empeche ou provoque la prolifération des cellules cancéreuse ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted October 23, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2022 Coucou ! Quand on déméthyle l'ADN ou qu'on l'acétyle, la chromatine est ouverte donc l'accès aux facteurs de transcription est possible => le gène est on Quand on triméthyle l'ADN, la chromatine est fermée donc l'accès aux facteurs de transcription est impossible => le gène est off il y a 14 minutes, Sasuke-18 a dit : provoque la prolifération des cellules cancéreuse J'aurais tendance à dire que ça ne PROVOQUE PAS forcément la prolifération des cellules cancéreuses mais ça y participe (@Aminarthrose @Moustachec'est dans le cours de biocell ou pas ?) Sasuke-18 and Aminarthrose 2 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2022 à l’instant, Cassolnousmanque2 a dit : (@Aminarthrose @Moustachec'est dans le cours de biocell ou pas ?) Coucouu Pas à ma connaissance (mon commentaire est inutile mdrr) Aminarthrose and Cassolnousmanque2 2 Quote
Recommended Posts